Une supplémentaire pour NEECHEEMUS!

SUPPLÉMENTAIRE LE 22 JANVIER 2023
À 16H

Comme les trois représentations prévues de NEECHEEMUS affichent complet, il nous fait plaisir d’annoncer l’ajout d’une représentation supplémentaire le dimanche 22 janvier 2023 à 16h!

 

 

Neecheemus veut dire « mon amour » en cri.

 

 

Pour clore sa deuxième année en tant qu’artiste en résidence au Théâtre ESPACE GO, l’autrice et metteure en scène Émilie Monnet propose au public un événement festif réunissant des paroles intergénérationnelles de femmes inspirantes et inspirées autour du thème de l’Amour et de l’érotisme. À l’occasion de quatre soirées ludiques et engagées, dix femmes artistes autochtones et noires partageront leur conception de l’amour et de la sexualité à travers un geste artistique ou une prise de parole spontanée. Toutes ces propositions seront liées par la musique d’Arachnid et de Frannie Holder.

 

 

La conception de l’amour, de l’érotisme et du plaisir est imbriquée au sein même des langues autochtones et des histoires traditionnelles, qui portent en elles une vision du monde spécifique à chacune des cultures et des territoires dont elles sont issues. Ce rapport à l’amour et à la sexualité diffère de la conception occidentale et de son articulation dans les langues latines et anglo-saxonnes. Ainsi, ce spectacle donnera à connaître les conceptions de l’amour que l’on retrouve dans différentes communautés culturelles, permettant d’enrichir par cet éventail de propositions notre propre conception de l’amour et celle de notre rapport à l’autre.

 

 

Les billets sont en vente dès maintenant sur notre billetterie en ligne