Les publics

S'IMMERGER DANS LA CRÉATION
Qu’est-ce qui nous pousse à ouvrir un roman, à voir une pièce de théâtre ou à s’assoir dans une salle de cinéma? C'est sans doute notre soif d'histoires. Parce que nous aimons nous faire raconter des histoires qui nous permettent d'échapper à la réalité. Parce que la fiction sublime nos émotions les plus profondes et transforme nos silences en paroles et en actes.
En miroir à nos spectacles, nous proposons différentes activités pour partager ensemble nos/vos propres récits. Que vous soyez du type rencontre « avant » ou « après » la représentation, ou que vous préfériez le caractère festif des fins de soirée, ou l'énergie des causeries portant sur le geste de création en général, l’équipe d’ESPACE GO imagine et développe à votre attention des projets et des actions en lien avec les récits des artistes.
Ces activités sont gratuites. Découvrez-les en parcourant cette page.

Les rencontres autour des spectacles

Différentes rencontres portant sur la création des spectacles vous sont proposées afin de vous permettre de bien apprécier la représentation.

- L'AVANT-SPECTACLE
Chaque premier jeudi des représentations, dès 18 h 45, dans le café-bar d’ESPACE GO

- L’APRÈS SPECTACLE
Chaque deuxième et troisième mercredi des représentations, dans la salle du spectacle

- HORS LES MURS
Les entretiens à la Bibliothèque Mordecai-Richler



Calendrier des rencontres

La petite librairie de L'Euguélionne

Deux fois par semaine, durant les représentations des spectacles, la librairie féministe L'Euguélionne tiendra un kiosque dans le café-bar pour vous proposer une sélection de livres en lien avec les thématiques des spectacles suivants :

OKINUM
LA FUREUR DE CE QUE JE PENSE
NEECHEEMUS
LE TRAITEMENT DE LA NUIT
LES DIX COMMANDEMENTS DE DOROTHY DIX

L’Euguélionne se spécialise dans la littérature des femmes et les ouvrages féministes, queer, lesbiens, gais, bisexuels, trans, intersexe, asexuel et agenre, two-spirited, antiracistes, anticoloniaux, etc.

En savoir plus sur L'Euguélionne

Les carnets du spectacle

Des dramaturges invité·es rédigent à votre attention une documentation qui prépare bien votre venue au théâtre. Découvrez en plus sur les enjeux derrière les spectacles, sur les thèmes qui y sont abordés, ainsi que sur les équipes et leurs démarches artistiques.

Vous retrouverez les carnets de la saison tout en bas des pages de spectacles sur notre site Web, séparés en différents onglets, de même que dans le café-bar dans de grands cahiers disponibles pour consultation sur place.

Ceux des précédentes saisons se retrouvent dans les pages spectacles de la section Archives.

Les spectacles

Les Vendredis GO

Les Vendredis GO ont été créés en collaboration avec Hydro-Québec dans le but d’offrir aux personnes de 30 ans et moins un tarif des plus accessibles.

Mais le Vendredis GO sont aussi un après-spectacle festif où l’on propose une sélection de gins québécois, du maïs soufflé gratuit, et ce, tout en écoutant la musique sélectionnée par des DJ’s invité·es.

Chaque vendredi, le public qui choisit de poursuivre sa soirée dans le café-bar d’ESPACE GO y trouve à la fois un espace intimiste et chaleureux, de même que l’occasion d’échanger avec des ami·es et d’autres personnes sur le spectacle qui vient de se terminer.

Nos héroïnes

Dans la foulée du chantier féministe tenu en avril 2019, la directrice artistique Ginette Noiseux convie le public à une série de conférences intitulées Nos héroïnes. Ces rencontres ont lieu les lundis dès 19 h dans le café-bar d’ESPACE GO.

À travers ce clin d’œil aux Lundis de l’histoire des femmes du Théâtre Expérimental des Femmes, ESPACE GO souhaite honorer l’apport invisibilisé (mais pourtant grandiose) des femmes qui nous précèdent, agir sur la mémoire et rectifier l’Histoire en créant un matrimoine.

Pour en savoir plus