Maison d’artistes

Les résidences d'artistes

À propos

Les résidences d’artistes ont été créées en 2011 par la directrice Ginette Noiseux pour faire bouger et vibrer le projet artistique d’ESPACE GO.

Au-delà des créations que l'artiste entreprend et inspire, ce sont ses questionnements, sa pratique et sa passion qui colorent librement la programmation de GO, et ce, par la création d’objets dans l’espace, de performances et d’invitations à d’autres artistes.

Après un premier cycle avec la comédienne Sophie Cadieux (2011 à 2014), un second avec l’auteure et comédienne Evelyne de la Chenelière (2014 à 2018), puis un troisième avec la metteuse en scène Solène Paré (2018 à 2021), la directrice artistique Ginette Noiseux convie aujourd’hui l'artiste pluridisciplinaire Émilie Monnet à investir à son tour ESPACE GO.

Cycle Émilie Monnet

Pour sa deuxième année de résidence, Émilie Monnet reprend son spectacle OKINUM et propose NEECHEEMUS, un événement festif qui rassemble plusieurs artistes issues des communautés autochtones et afrodescendantes portant sur les thèmes de l'amour et de l'érotisme.

En savoir plus

Compagnie associée

En savoir plus

Compagnies résidentes

En savoir plus

Espace de création

ESPACE GO est un lieu de création qui se dédie à l’évolution de la pratique théâtrale et au développement individuel des artistes. Une maison habitée librement par des artistes des plus innovatrice sur la scène internationale, conçue pour répondre aux univers des écritures contemporaines qui font appel à l’intégration des nouvelles technologies et des nouveaux médias.