Maison d’artistes

Les interstices
À propos
Depuis la saison 2024-2025, la directrice Édith Patenaude propose Les Interstices, profitant des pauses entre les spectacles pour faire découvrir au public des langages et des artistes qui ouvrent, dans la pratique, des chemins de traverse.
Réagissant à l’absence d’écritures de femmes latino-américaines sur nos scènes, Lesly Velazquez, Margarita Herrera Dominguez et Victor Cuellar, de la Coop Ludotek-Art, orchestrent les mises en lecture de quatre textes d’Amérique latine, inédits au Québec, dans les décors des spectacles de la saison 2025-2026.
Les résidences d'artistes
À propos
Les résidences d’artistes ont été créées en 2011 par la directrice Ginette Noiseux pour faire bouger et vibrer le projet artistique d’ESPACE GO.
Au-delà des créations que l'artiste entreprend et inspire, ce sont ses questionnements, sa pratique et sa passion qui colorent librement la programmation de GO, et ce, par la création d’objets dans l’espace, de performances et d’invitations à d’autres artistes.
Après un premier cycle avec la comédienne Sophie Cadieux (2011 à 2014), un second avec l’auteure et comédienne Evelyne de la Chenelière (2014 à 2018), puis un troisième avec la metteuse en scène Solène Paré (2018 à 2021), l'artiste pluridisciplinaire Émilie Monnet (2021 à 2024) investit à son tour ESPACE GO.
Compagnie associée

En savoir plus
Espace collaboratif

En savoir plus
Espace de création

ESPACE GO est un lieu de création qui se dédie à l’évolution de la pratique théâtrale et au développement individuel des artistes. Une maison habitée librement par des artistes des plus innovatrice sur la scène internationale, conçue pour répondre aux univers des écritures contemporaines qui font appel à l’intégration des nouvelles technologies et des nouveaux médias.