Billetterie

Maison d’artistes

Les interstices

À propos

La résidence d’artiste évolue vers une formule souple, qui se moule aux projets hors normes de créatrices coup de cœur. ESPACE GO profitera des Interstices entre les productions pour faire découvrir au public des langages qui se déploient sur toute une saison et ouvrent, dans la pratique, des chemins de traverse.

La saison 2024-2025 sera habitée par Lisa Ndejuru, chercheuse en psychologie et artiste d’origine rwandaise, qui s’intéresse à la réanimation de récits anciens et à la pratique du play-back. Sa démarche oppose au théâtre contemporain une vision centrée sur l’art de la rencontre et le partage de la parole. Lisa se liera aux équipes des spectacles Faire la mort et l’amour ou rien pour créer avec elles et le public des caisses de résonnance et des espaces de guérison, en plus d’utiliser les équipements de GO pour entamer son projet sur les récits oubliés.

Les résidences d'artistes

À propos

Les résidences d’artistes ont été créées en 2011 par la directrice Ginette Noiseux pour faire bouger et vibrer le projet artistique d’ESPACE GO.

Au-delà des créations que l'artiste entreprend et inspire, ce sont ses questionnements, sa pratique et sa passion qui colorent librement la programmation de GO, et ce, par la création d’objets dans l’espace, de performances et d’invitations à d’autres artistes.

Après un premier cycle avec la comédienne Sophie Cadieux (2011 à 2014), un second avec l’auteure et comédienne Evelyne de la Chenelière (2014 à 2018), puis un troisième avec la metteuse en scène Solène Paré (2018 à 2021), l'artiste pluridisciplinaire Émilie Monnet (2021 à 2024) investit à son tour ESPACE GO.

Compagnie associée

En savoir plus

Espace de création

ESPACE GO est un lieu de création qui se dédie à l’évolution de la pratique théâtrale et au développement individuel des artistes. Une maison habitée librement par des artistes des plus innovatrice sur la scène internationale, conçue pour répondre aux univers des écritures contemporaines qui font appel à l’intégration des nouvelles technologies et des nouveaux médias.