Billetterie

Les performeuses

Rasili Botz est danseuse et performeuse en butô. Depuis son arrivée à Montréal, elle agit, entre autres, en tant que conseillère en mouvements, interprète, performeuse auprès de Félix Antoine Boutin, Moréna Prats, Catherine Cédilot, Noémie Roy, Emma Tibaldo et Soleil Launière. Depuis plusieurs années, elle accompagne le travail de plusieurs artistes de la relève les soutenant dans l’affirmation de leur processus artistique. Sa collaboration avec Soleil Launière, notamment, s’incarne de diverses manières multipliant les liens de passation.

 

 

 

 

Franco-manitobaine, Marie-Ève Fontaine est artiste de théâtre. Après des études en théâtre à l’Université d’Ottawa, elle travaille partout au pays en tant qu’interprète et créatrice de spectacles. Au fil des ans, elle a joué dans une vingtaine de productions professionnelles, notamment en solo dans Le dire de Di de Michel Ouellette et dans Un.Deux.Trois. de Mani Soleymanlou. Dans son travail de création, Marie-Ève explore une variété d’approches (marionnette, théâtre documentaire, création collective, installation) pour raconter des histoires de manière innovante.

 

 

 

D’origine gaspésio-haïtienne, Nadia Gagné est une artiste multidisciplinaire ancrée à Rimouski. Elle œuvre surtout en performance, dans les arts visuels et vivants. Le récit, la parole et l’écriture traversent l’ensemble de ses créations. Ses projets artistiques les plus récents portent sur les sentiments d’appartenance et d’altérité, l’expérience d’être au monde et les assignations et déterminismes sociaux qui en font partie. Plus spécifiquement elle s’intéresse à l’expérience de racialisation et à la construction identitaire des personnes non-blanches originaires des régions du Québec éloignées des centres urbains.

 

 

 

 

 

Jasmine Guilbault est en secondaire 3 à l’école Robert Gravel. Elle joue de la batterie et adore dessiner. Elle s’acharne aussi à apprendre le piano sur Youtube, ce qui lui fait perdre patience 8 fois sur 10.  Elle aime parler avec ses amies, manger des sushis et des gelatos. Elle a une peur maladive des ascenseurs.

 

 

 

 

LiCan-Marie Leduc danse depuis presque toujours. Elle a eu l’occasion de monter sur scène à plusieurs reprises. Au CNA, elle a incarné le rôle d’un ours polaire ainsi qu’un ange dans Casse-Noisette et de la petite fille dans Roméo et Juliette, en plus de jouer son propre rôle dans White Out et La chambre des enfants. Elle aime rappeler à son père que la vie est injuste et ne peut s’endormir sans son chien. Elle n’aime pas les araignées et les visites chez l’orthodontiste.

 

 

 

 

Jane Mapin travaille à titre d’interprète, de chorégraphe et d’enseignante en danse contemporaine depuis quarante-cinq ans. Ses créations ont été diffusées à travers le Canada et à l’international. Elle a travaillé en cinéma et pour la scène. Interpelée par les rapports entre l’art, la diversité sociale et les droits fondamentaux, son travail récent porte sur la santé mentale. Bilingue, Jane a enseigné la danse à l’École supérieure de ballet du Québec (2007-2020), et dernièrement à Ottawa pour The School of Dance, Ottawa Dance Directive, et le Département de théâtre de l’Université d’Ottawa.

 

 

 

Sophie McPhail-Guay est une artiste de la scène multidisciplinaire qui unit précieusement l’esprit au corps dans sa pratique. La performance scénique est son outil de communication le plus sacré. Graduée du programme de conservatoire en jeu (B.P.T) à l’Université d’Ottawa, elle se consacre actuellement à l’étude du mouvement par l’entremise d’une maîtrise en danse à l’UQÀM.

 

 

 

 

Charlotte Richer est une artiste multidisciplinaire qui suit depuis plusieurs années une formation en jeu, elle obtient en 2023 son diplôme en pratiques théâtrales de l’université d’Ottawa. Elle œuvre parallèlement dans plusieurs milieux et pratiques artistiques à la fois à Ottawa et à Montréal. Elle participe notamment au projet de lancement du festival Actoral à Ottawa comme interprète dans une chorégraphie d’Amélie Duguay. À Montréal, elle contribue comme performeuse aux sessions de laboratoires créatifs pour la pièce Fantôme avec Système Kangourou au Théâtre Aux Écuries.

 

 

 

 

Inès Sinou est en maternelle à l’École du grand Boisé à Chelsea. Elle a une âme sœur qui s’appelle Fleur et qui sait voler. Dans sa famille, Inès est clairement la plus sociable. Ce qu’elle préfère c’est rencontrer de nouvelles personnes et les inviter à manger et dormir à la maison. Elle participe aux créations de L’eau du bain depuis qu’elle a six mois. Elle aime beaucoup faire des spectacles, danser, chanter et bricoler.

 

 

 

 

Jeanne Sinou est née en 2010 à Laval, mais elle n’a jamais vécu là-bas. Elle ne sait même pas trop où se situe cette ville. Elle est en secondaire 3 à l’École de l’Île, dans le programme PEI. Elle pratique le piano, la guitare et le judo. Ses passions, dans l’ordre, sont le chocolat, Radiohead et les vacances. Elle se considère experte en procrastination. Elle collabore avec L’eau du bain depuis plus de 7 ans, ce qu’elle affectionne particulièrement même si cela implique de passer du temps avec ses parents.

 

 

 

 

Camille Schryburt-Cellard habite à Chelsea et étudie à l’École de l’Île, dans le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat International. Elle joue de la basse et pratique l’escalade. Elle aime les jours pluvieux d’octobre et l’odeur des biscuits qui sortent du four. Loquace à toute heure, Camille a horreur qu’on lui réponde par monosyllabes. Certains professeurs redoutent ses interventions en classe, car ses connaissances sont vastes et son aplomb redoutable.