Billetterie

L’équipe de conception

LUMIÈRES
Nancy Bussières est une artiste-chercheure travaillant à l’intégration sensible et dynamique de la lumière aux arts de la scène. Son travail se base sur l’éclatement de l’image au profit d’une approche basée sur l’expérience et la perception. Elle cherche à déployer une lumière qui dépasse l’art rétinien et s’adresse au sensorium. On a pu voir son travail dans le diptyque White out et La chambre des enfants, présenté notamment au Festival TransAmériques. Professeure à l’Université du Québec à Montréal, elle est co-fondatrice du Labo lumière [créations + recherches interdisciplinaires] et du Scéno-Lab½recherches en pratiques scénographiques contemporaines. Nancy est également membre chercheure du réseau Hexagram (réseau international dédié à la recherche-création en arts médiatiques).
 
 
 
SON
Thomas Sinou est né à Marseille. Il est diplômé de l’Institut supérieur des techniques du son. En 2006, il immigre au Canada où il travaille en tant que concepteur sonore et chef son pour différents festivals et concerts. Cet « ingénieux » du son, conçoit des dispositifs médiatiques permettant divers jeux d’interaction entre le son, l’espace, les acteurs-performeurs, les spectateurs… En 2008, il fonde la compagnie L’eau du bain avec Anne-Marie Ouellet pour créer des œuvres théâtrales performatives et sonores. Ensemble, ils façonnent le réel en injectant de la fiction, éclairant avec douceur et acuité la part intime des individus.
 
 
 
SCÉNOGRAPHIE
Karine Galarneau est une scénographe multidisciplinaire qui axe sa pratique sur des œuvres en relation avec leur environnement. Elle travaille depuis bientôt 15 ans avec différents artistes pour des projets situés dans la ville, en galerie ou sur la scène. Karine aime s’impliquer dans des processus de création atypiques et collectifs. Décors, costumes, accessoires, design graphique ou aménagement de site ; son champ d’action se déploie sur diverses échelles pour enrichir les réseaux de sens des projets auxquels elle prend part.
 
 
 
COSTUMES
Marie-Audrey Jacques est titulaire d’un baccalauréat en scénographie (ÉST-UQAM) depuis 2014. Principalement conceptrice de costumes, elle a travaillé sur plus d’une trentaine de projets avec La Fabrik, Eric Jean, Julien Blais, Anne Plamondon, Pénélope Deraîche-Dallaire, Amélie Dallaire, Émile Pineault, Gaétan Paré et Claire Renaud. Afin d’approfondir ses connaissances dans le milieu du costume, elle assiste également Véronique Borboën et Linda Brunelle depuis 2016. Sa démarche artistique interroge par les formes et la matière les symboles reliés à la construction visuelle de l’identité féminin-masculin dans l’histoire, ainsi que la relation entre le corps, le vêtement, l’objet et le mouvement.
 
 
 
DRAMATURGIE
Émilie Martz-Kuhn est professeure à l’École supérieure de théâtre (UQAM). Elle a notamment travaillé au Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et à LA SERRE – arts vivants en tant que conseillère artistique et dramaturge. Parallèlement à ses engagements institutionnels, Émilie poursuit une pratique de dramaturge indépendante. Elle œuvre notamment aux côtés de Dominique Leclerc (Posthumains), Émilie Monnet (Onishka) et Anne-Marie Ouellet (L’Eau du bain). Complice du Festival TransAmériques, elle collabore régulièrement aux Cliniques dramaturgiques dont elle a assuré, en 2023, le co-comissariat avec Yohayna Hernández et Jessie Mill.