Mur Mur (e)


28, 29 et 30 mai
2015

« Un jour, au cours de catéchèse, on m’a dit que l’Éternité, ce n’était pas seulement pour toujours. C’était aussi depuis toujours.
 
Ça m’a bouleversée. Le vertige de la perpétuité à rebours est bien plus grand que celui de la perpétuité à jamais. C’est toujours, mais par en arrière et par en avant en même temps. C’est l’infini dédoublé. »
 
 
– Evelyne de la Chenelière

 
 
Auteure marquante, ardente comédienne, Evelyne de la Chenelière a convié les spectateurs à un événement hors-norme, à une incursion dans ses écrits et dans l’imaginaire débridé d‘interprètes créateurs. Depuis septembre 2014, elle met en œuvre un véritable chantier d’écriture. Le long mur du café-bar du Théâtre ESPACE GO est envahi de sa poésie unique, de ses questionnements allègres, de sa singulière calligraphie. Un réel terrain d’expérimentation, un paysage littéraire recomposé au gré des interprétations personnelles de cinq comédiens invités. Le spectateur complice a alors assisté au dévoilement de ce mur vivant qui interroge la possibilité du recommencement.

 

À suivre…
 

Dans le cadre de l’édition 2015 du FTA

Quelques photos