Je ne m’appartiens plus

5 au 9 septembre
2012

« Dans le cadre de ma résidence d’artiste, j’ai souhaité interroger notre rapport à l’intime.
Celui avec notre maison, avec nos objets. Interroger ce qui se passe lorsque les portes sur le dehors sont closes. »
 
– Sophie Cadieux

 
 
Nos objets, nos vêtements, notre placard, notre chambre, notre appartement sont des extensions de notre intimité profonde. Ils révèlent, comme les indices d’une étrange énigme, la quantité de masques que nous revêtons chaque jour pour nous livrer au monde extérieur et au regard des autres.

 

L’expérience du théâtre, de la salle de spectacle, est une aventure compromettante en soi. On observe, on épie d’autres vies, d’autres drames, d’autres rires. Nous en sommes témoins et puis nous repartons chez nous. Une fois la convention de la salle de théâtre estompée, un autre petit théâtre se fait toujours… le nôtre. Là où la frontière entre celui qui le fait et celui qui le regarde se rétrécit.

 

JE NE M’APPARTIENS PLUS vous propose une déambulation en solo dans les pièces d’un grand appartement où trainent les morceaux intimes d’une vie qui pourrait bien être la vôtre…

 

Grâce à la complicité d’Alexia Bürger et de Romain Fabre, la grande salle d’ESPACE GO se voit transformée en labyrinthe d’une vie possible. Vous êtes invités à pénétrer dans une histoire qui pourrait bien être la vôtre, à sillonner des souvenirs qui vous sembleront familiers, à travers des performances et des installations signées Sophie Cadieux, Sophie Corriveau et Nancy Tobin.