Projet plastique


13 septembre au 8 octobre
2011

« Description du projet : être comédienne consiste à se revêtir de nouvelles peaux, à porter de nouvelles voix. Le corps de l’interprète devient alors en quelque sorte d’usage public, d’une impudeur. Avec l’incursion dans l’univers des princesses, je me suis mise à rêver à ce corps qui se dévoile, qui se multiple, qui se morcelle. J’ai eu envie de convier le spectateur à jouer à la déconstruction dans un certain ludisme. Au-delà de cette interprétation du corps de la comédienne, il y a celui de la femme qui se confronte aux images reçues, aux images idéalisées, aux images construites. Est-ce que l’entièreté du corps correspond à la personne qui l’occupe?

 

Pour réaliser le Projet plastique, j’ai fait appel à la complice Mireille St-Pierre.

 

Née à Rimouski et vivant depuis maintenant huit ans à Montréal, Mireille St-Pierre a complété un baccalauréat en Design graphique ainsi qu’un certificat en Arts visuels à l’Université du Québec à Montréal.

 

Mireille est depuis toujours prisonnière d’un corps de designer graphique, et d’un cœur d’illustratrice. Elle est reconnue pour la finesse et la sensibilité de son travail et son désir de recréer la réalité d’un trait simple, pur et délicat. Ses deux carrières vivent en parfaite symbiose avec ses projets, qui proviennent de tous les horizons. »

 
 
– Sophie Cadieux
Artiste en résidence

 
 

 

Activité dans le café-bar d’ESPACE GO

Quelques photos