Billetterie

Fairy Queen : extraits de critiques

… un spectacle à la fois savant, divertissant et franchement étonnant.
Ève Dumas, La Presse
 
 
 
« Une fée… a su jeter un sort au théâtre, le déconstruire, lui brasser la cage, « flabergaster » ses spectateurs. »
Claudia Larochelle, Journal de Montréal
 
 
 
« 4 étoiles et une demi
Avec des créateurs aussi audacieux, FAIRY QUEEN est une excellente façon de lancer la saison. »
Josée Bilodeau, Guide Culturel Radio-Canada
 
 
 
« Lagarde sait jusqu’où aller dans le brillant et le bizarre pour maintenir alerte l’attention et dérober à l’emprise du probable un public que le metteur en scène amène à préférer l’empire de la fantaisie. »
Hervé Guay – Le Devoir
 
 
 
On applaudit, et tout particulièrement le travail de la lumière et du son, qui structurent les temps et les espaces. »
Amélie Giguère, ICI
 
 
 
« Ces jours-ci, l’ESPACE GO accueille FAIRY QUEEN, une exceptionnelle « féerie à domicile », un moment de théâtre aussi jubilatoire que déstabilisant. Plus débridé que jamais, la partition – le mot n’aura jamais été aussi juste – d’Olivier Cadiot pétille comme le champagne. À la hauteur de nos attentes – celles suscitées par le passage à Montréal en 2000 de son COLONEL DES ZOUAVES -, la mise en scène de Ludovic Lagarde endosse avec virtuosité les audaces d’une langue sans pareille. Bienvenue dans un univers où la poésie est souveraine! »
Christian Saint-Pierre – Voir
 
 
 
« Valérie Dashwood exécute une chorégraphie dont l’effervescence de mots, de sons et de mouvements laisse pantois. Elle est stupéfiante de précision, de nuances, de rythmne et, avouons-le, de mémoire. À ses côtés, Philippe Duquesne campe une Gertrude Stein irrésistible et Laurent Poitrenaux une Alice Toklas savoureusement bipolaire. »
Christian Saint-Pierre, Voir
 
 
 
« Ludovic Lagarde… s’avère être un chef d’orchestre qui harmonise le texte et le jeu des acteurs dans une gestuelle propre à chaque personnage. »
Louise Jalbert – Échos Vedettes
 
 
 
« Pièce brillante, trépidante et échevelée, FAIRY QUEEN décoiffe les spectateurs par sa langue pétillante et son rythme infernal pour nous entraîner dans l’univers parfaitement ludique d’une fée invitée à manger chez… Gertrude Stein!
Metro