Inventaires
En reprise
10 janvier au 11 février
1995
« Une boule dans l’estomac c’est pas l’alka-seltzer qui la fera passer. »
– Jacqueline
Une cuvette, une robe, un lampadaire.
Trois femmes qui nous racontent, comme ça, leur vie, dressant un inventaire à la fois désopilant et tragique. Avec des éclats de rires et des sanglots dans la gorge, Jacqueline, Angèle et Barbara évoquent leurs joies et leurs regrets, crachant les mots comme on égrène un chapelet, avec une lucidité désarmante et une touchante obstination à ne pas disparaître.
Avec humour et finesse, Philippe Minyana croque le portrait émouvant de trois femmes accrochées à un quotidien en carton-pâte.
Créée à Dijon en 1987, reprise à Marseille puis au Théâtre de la Bastille, à Paris, INVENTAIRES a valu à Phlippe Minyana une nomination pour le Molière du meilleur auteur. Présentée à ESPACE GO en 1991, INVENTAIRES marquera l’ouverture du nouveau Théâtre ESPACE GO, dans une version revue et augmentée. INVENTAIRES, c’est le plaisir du théâtre. Un bonheur rare.
Voilà des années qu’ESPACE GO étonne et ravit le public en dénichant des pièces inédites, en présentant des chefs-d’œuvre oubliés et en favorisant la découverte d’auteurs de théâtre. C’est avec un immense plaisir qu’ESPACE GO propose à nouveau une incursion dans l’univers de Philippe Minyana, un passionné du langage.