Hommage à Anne Dorval
Le jeudi 28 mai 2026
La prochaine soirée-bénéfice d’ESPACE GO aura lieu en formule dînatoire le mercredi 28 mai 2026. À cette occasion, plusieurs artistes que vous aimez remonteront le temps et feront l’inventaire de la carrière de la pétillante et irrésistible Anne Dorval.
Comédienne d’exception, Anne Dorval navigue avec maîtrise entre tragédie et fantaisie, créant un art qui n’appartient qu’à elle. Anne, c’est cet éclat de rire qui surgit quand on ne s’y attend pas, cette émotion ardente qui chavire le cœur, cette fougue qui fait vibrer la scène et cette vérité qui transperce l’écran. Tout au long d’une carrière foisonnante, elle a marqué de nombreux projets tels que Chambres en ville, Les Parent, Le cœur a ses raisons, Les Bobos, ou encore les Bye Bye. Grâce à son talent et à sa renommée internationale, elle joue un rôle clé dans le rayonnement du cinéma francophone contemporain, notamment dans des œuvres marquantes comme J’ai tué ma mère ou Mommy de Xavier Dolan. Habituée de la scène d’ESPACE GO, Anne y a incarné de grands rôles sous la direction du metteur en scène Serge Denoncourt. Son travail a été salué à maintes reprises, couronné de nombreux prix Gémeaux, Artis, Jutra, Iris, Écrans canadiens, Gascon-Roux, etc.
Sous la houlette de l’auteur Dany Boudreault et du metteur en scène Maxime Carbonneau, les créateurs à l’origine du succès de Corps fantômes chez Duceppe, cette soirée en hommage à Anne Dorval promet d’être un véritable feu d’artifice. Avec leur énergie contagieuse et leur talent, ils feront revivre les rencontres marquantes et les instants bénis de la carrière d’Anne. Mise en musique par Chloé Lacasse, cette soirée rassemblera comme à l’habitude plus d’une soixantaine d’artistes. Nous ne vous en disons pas plus pour le moment les concernant. Il suffit de regarder la feuille de route impressionnante d’Anne pour deviner qu’il y aura de nombreuses belles surprises.