Suzanne Crocker nommée directrice de production et de création du théâtre ESPACE GO

2 septembre 2021

Ginette Noiseux, directrice générale et artistique du Théâtre d’ESPACE GO, et son équipe sont fières et heureuses d’annoncer la nomination de Suzanne Crocker au poste de directrice de production et de création. Sa formation et sa vaste expérience des arts de la scène seront de véritables atouts pour la compagnie et pour les artistes.

 

La feuille de route de Suzanne Crocker est impressionnante. Depuis l’obtention de son baccalauréat ès art de l’Université du Québec à Montréal en 2003, elle a collaboré à plus d’une cinquantaine de productions à titre d’assistante à la mise en scène et régisseuse. Sa grande polyvalence et sa connaissance de la musique (10 ans de piano classique) lui ont permis de travailler dans presque tous les domaines des arts de la scène (théâtre, opéra, comédie musicale, cirque et variété), et ce, tant sur la scène culturelle francophone qu’anglophone. Elle a notamment travaillé pour le Théâtre du Nouveau Monde, la Compagnie Jean Duceppe, l’Opéra de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal, le Cirque Éloize et le Cirque du Soleil.

 

Fidèle collaboratrice de Serge Denoncourt depuis la création de la pièce HOSANNA de Michel Tremblay (TNM, 2006), Suzanne Crocker assiste le metteur en scène dans la création de presque tous ses spectacles. De plus, Suzanne Crocker joue un rôle de premier plan dans la tournée internationale de GRUBB (2011 à 2016), de même que dans la création du spectacle de tournée des danseurs de l’émission Révolution (TVA). Au Théâtre ESPACE GO, Suzanne assiste Serge Denoncourt dans ÉLECTRE, un texte d’Evelyne de la Chenelière d’après Sophocle (2019), UN TRAMWAY NOMMÉ DÉSIR de Tennessee Williams (2015), de même que dans la folle aventure qu’est JARDIN, COUR, SALON, soirée-bénéfice virtuelle 2021 de la compagnie. Elle assiste également la metteuse en scène Solène Paré dans deux des trois projets de sa résidence d’artiste : les pièces LES LOUVES de Sarah Delappe (2019) et LA BRÈCHE de Naomi Wallace (2021).

 

La collaboration de Suzanne Crocker avec le milieu de l’opéra remonte à 2002 avec PACAMAMBO de Zack Zettel et Wajdi Mouawad dans une mise en scène de Claude Poissant (Chants Libres), et comprend une vingtaine de spectacles dont NABUCCO de Verdi sous la direction de Thaddeus Strassberger (Opéra de Montréal, 2014), ou encore ANOTHER BRICK IN THE WALL – L’OPÉRA de Julien Bilodeau dans une mise en scène de Dominic Champagne (Opéra de Montréal, 2017), projet qu’elle a porté jusqu’au Cincinnati Opera en 2018 et au Meridian Hall de Toronto en 2019 (Productions Opéra Concept MP).

 

Toujours à la recherche de nouveaux défis, Suzanne travaille de 2016 à 2019 à titre de régisseuse de production sur deux projets consécutifs au Cirque du Soleil. Et, entre 2008 et 2021, elle assume en parallèle à ses activités scéniques la coordination et les communications du Département de musique de l’UQAM.