Billetterie

Mot de Geneviève Labelle et Mélodie Noël Rousseau

On se sent comme deux petites peanuts BBQ dans la cour des grands.

 

 

Quel immense privilège de pouvoir créer entre les murs d’ESPACE GO, entouré·es d’humains bienveillants. C’est incroyable de pouvoir déployer notre folie sur un grand plateau. On se pince encore les mamelons avec des boosters de char.

 

 

Il y a un an, quand on a rencontré Édith Patenaude pour la première fois, on a parlé de notre vision du théâtre, de notre goût d’aventure et de notre amour du danger. On se retrouve aujourd’hui dans un projet qui remplit très bien toutes ces cases. Une distribution de douze personnes, un texte épique, et la présence de danse et d’escalade. Pourquoi pas? Jeanne d’Arc aussi avait une mission immense!

 

 

Et ce texte qu’on adore, qui nous a fait rire aux larmes dans un café devant tout le monde. Quelqu’un à Londres pense comme nous? C’est fou!

 

 

Charlie Josephine a écrit une œuvre qui donne envie d’être pleinement soi-même et d’être plus militant·e.

 

 

Avec les mots choisis par Sarah Berthiaume et l’équipe de feu qui nous entoure, on s’amuse avec les codes théâtraux dans une esthétique patentée.

 

 

On souhaite que notre souffle queer et féministe saura ouvrir les cœurs des réfractaires et remplir ceux qui en ont de besoin. On souhaite que celleux qui ne se voient jamais représentés puissent se reconnaître sous les faisceaux des fresnels.

 

 

Moi, Jeanne, c’est une épopée dans laquelle on s’est plongé·es tête baissée en s’ouvrant à l’infini, à grand coup de jokes médiévales!

 

 

 

Geneviève Labelle
Mélodie Noël Rousseau
Metteur·es en scène du spectacle Moi, Jeanne