Billetterie

AKI/ALPA

27-28 mai 2024

Retour au spectacle

En marge des représentations de NIGAMON/TUNAI, ONISHKA organise les 27 et 28 mai 2024 l’événement Aki/Alpa, deux journées d’échanges sur les luttes et solidarités autochtones contre les politiques extractivistes et les dévastations environnementales sur les territoires autochtones des Amériques.

 

 

Aki : terre en anishinaabemowin

Alpa : terre en inga

 

 

Tenus au Théâtre ESPACE GO, ces échanges sont voués à valoriser et faire résonner les voix des communautés autochtones affectées par des projets extractivistes, autant en Amérique du Nord que du Sud. Prendront notamment la parole, pour la communauté Inga, le taita Luciano Mutumbajoy, l’avocate environnementale Inga Sonia Mutumbajoy, et la directrice de l’école Yachaikury Flora Macas.

 

 

Ces journées sont ouvertes à toutes et à tous. Aki/Alpa se veut un espace accueillant, généreux et générateur d’actions concrètes, afin que les gens puissent être informés, inspirés et soutenus. Aki/Alpa est voué à encourager la solidarité entre peuples autochtones, à mettre en valeur la puissance des actions existantes, les liens créés, l’amour des territoires et du vivant, et la fierté des luttes collectives qui font face aux violences coloniales et environnementales.

 

 

L’accès est gratuit, sur inscription.

 

 

Pour tout savoir et participer, cliquez ici [versión española]

 

 

Ces conversations nécessaires, solidaires, vouées à élargir l’impact d’un processus artistique, ont lieu grâce au soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts. L’événement est présenté en collaboration avec ESPACE GO et le Festival TransAmériques. Merci à ces partenaires.

 

 

 

 

Le 25 mai, Émilie Monnet, Waira Nina et le taita Luciano Mautumbajoy participeront également à la Journée d’écologie décoloniale du FTA