Furies

LA FUREUR DE CE QUE JE PENSE

Né à Montréal en 1964, le musicien et compositeur Alexander MacSween a traversé plusieurs genres de musique et participé à de nombreux projets en danse, théâtre et cinéma.
 
En tant que batteur, Alexander MacSween est actif dans les milieux du rock, de l’improvisation et de la musique électronique. Il a joué avec Paolo Angeli, Tim Berne, Michel F. Côté, Bionic, Frank Gratkowski, The Nils, Sam Shalabi et Martin Tétreault. Il est membre du Quatuor de tourne-disques de ce dernier. Il est aussi membre du groupe Foodsoon avec Bernard Falaise.
 
En tant que compositeur pour des productions théâtrales et cinématographique, il a travaillé avec Marie Brassard, Martin Faucher, André Gingras, Brigitte Haentjens, François Girard, Ginette Laurin, Robert Lepage, José Navas et Wajdi Mouawad. Alexander MacSween a aussi créé de nombreuses performances musicales solo et s’est produit seul ou en collaboration dans plusieurs festivals et séries de concerts comme MUTEK, Le Mois multi, Le Festival international de jazz de Montréal, The Guelph Jazz Festival, Festival Suoni per il Popolo et Le Festival international de musique actuelle de Victoriaville. En 2006, il créa sa première installation sonore, CALICE, pour le festival CitySonic, à Mons, Belgique.
 
Alexander MacSween donne aussi des formations sur le traitement du son en temps réel pour les arts de la scène dans diverses institutions en Europe et en Amérique du Nord.
 
 

 
C’est à lui que nous devons la musique envoûtante de LA FUREUR DE CE QUE JE PENSE. À l’occasion de cette recréation, Alexander offre au public la possibilité de se procurer ses variations musicales du spectacle qu’il a nommées Furies.
 
alexandermacsween.bandcamp.com