Billetterie

Smoke and Mirrors

12 au 16 juillet
2016

Par-delà la routine abrutissante du capitalisme, qu’y a-t-il?
 
Emmêlés dans la froideur individualiste, à l’étroit dans un présent cérébral où tout est calculs et résultats, un homme et une femme constatent l’aridité de ce que le monde contemporain nous offre et cherchent à s’en déprendre.
 
Quête dansante de bonheur, recherche aérienne d’un vivre-ensemble meilleur, Smoke and Mirrors magnifie la vulnérabilité de cette Amérique où l’humanité demeure. Dans un élan avide d’authenticité, les deux interprètes se mettent à nu devant l’illusion et nous invitent à leur chasse à la vérité à grands coups d’acrobaties poétiques. Intense et sans compromis.
 
 

« Donne au quotidien et aux rêves un contraste mordant entre le fantasme et la réalité corporelle. »
 
— The Chicago Tribune

 
 

★★★★
« Un cirque intelligent et d’une grande beauté »
 
— The Guardian

 
 
 
The Ricochet Project, c’est deux interprètes hors du commun nous arrivant du Nouveau-Mexique. Faisant partie des rares troupes de cirque contemporain provenant des États-Unis, ces artistes ont une vision singulière de la pratique circassienne.
 
Artiste multidisciplinaire, Cohdi Harrell est un danseur et trapéziste autodidacte. Depuis plus de 10 ans, il élabore une approche acrobatique de la performance à travers l’improvisation. Sa partenaire Laura Stokes est une ancienne gymnaste et ballerine. Entre improvisation, performance et cirque aérien, sa démarche cherche à traduire sur scène notre façon d’habiter l’espace physique à l’aide de nos corps.

Quelques photos