Billetterie

Ce ne andiamo per non darvi altre preoccupzioni

27 au 29 mai
2016

(Nous partons pour ne plus vous donner de soucis)
 
Dans une adresse brûlante aux spectateurs, quatre comédiens mènent une enquête humaniste au cœur de la débâcle grecque. Une merveille théâtrale d’où jaillit l’éclat d’un refus.
 
 
Le suicide comme acte de résistance
 
Au cœur de la débâcle grecque, quatre retraitées se suicident pour soulager leur entourage du fardeau de leur vie. Ce geste tragique aussi désespéré qu’altruiste met en évidence les ravages de la crise dans les marges vulnérables de la société. Dans une adresse brûlante aux spectateurs, Daria Deflorian et Antonio Tagliarini, fervents artistes de la scène italienne indépendante, rendent à cette histoire troublante la grâce de ses moindres tressaillements.
 
Sur un plateau presque vide, dans une courageuse vulnérabilité, quatre comédiens mènent avec une simplicité désarmante une enquête humaniste au cœur des dernières heures des quatre vieilles femmes, épuisées des impératifs d’utilité et de réussite de la société contemporaine. Comment rendre sur scène ce geste politique ? Que peut l’art devant la crise ? Leur jeu pur, direct, prompt à ébranler le présent, restitue le drame bouleversant et l’inquiétant paysage dans lequel il s’inscrit : le chaos, la pauvreté, l’effritement social, le manque de vision future. Une merveille d’intelligence théâtrale d’où jaillit l’éclat d’un refus.
 

 
Spectacle inspiré par le roman Le Justicier d’Athènes de Pétros Márkaris

Quelques photos