Billetterie

Les méandres de Little Lady

26 février au 7 mars
2015

Deux personnages semblables : l’une haute en couleur, et l’autre en noir et blanc. Elles communiquent grâce à un langage mystérieux à travers les méandres de leur maison, de leur vie apparemment paisible, jusqu’à ce que l’âme humaine, enfermée dans ce corps insolite et clownesque, se livre bataille.
 
Il existe un grand écart entre ce que nous pensons et verbalisons et ce que les autres comprennent de nous. Notre besoin d’être aimé et notre peur d’être rejeté nous poussent à porter un masque qui creuse cet écart, tout comme certaines règles sociales implicites nous étreignent d’une bienveillance insipide. La relation avec l’autre est donc vouée à… l’impossible? C’est à l’horizon de cette impasse que nous faisons notre entrée dans le monde et, dès lors, la danse des quiproquos commence.
 
Forte d’une longue expérience en danse et en cirque, Sandrine Lafond a conçu le personnage de Little Lady; un personnage bouffon, un brin contorsionniste, dont les attributs distordus, grossis à la loupe, suscitent le rire, l’étonnement, l’émotion. Les aventures excentriques, à la fois drôles et sombres, vécues par Little Lady évoquent avec une douce folie l’obsession contemporaine pour l’apparence et l’image de soi que l’on projette. Cette fable burlesque, ce one-woman show inédit et coloré, combine avec singularité les multiples talents de Sandrine Lafond.
 
Sandrine Lafond a dansé pour le Cirque du Soleil, Céline Dion, Marie Chouinard, Philippe Decouflé, Hélène Blackburn, Hélène Langevin, Roger Sinha et plusieurs autres créateurs de renom. Elle en est à sa deuxième création avec le personnage de Little Lady. La première a grandement tourné aux États-Unis et au Canada, et a reçu deux prix, dont « The favorite show » à New York, ainsi que de nombreuses critiques élogieuses. Little Lady prend vie aussi bien sur scène qu’à l’écran, sous forme de vidéo.
 
Fondée en 1982 à Montréal par le danseur Daniel Soulières, Danse-Cité est une compagnie de création et de production en danse contemporaine. Elle se démarque par l’audace, la diversité et la qualité des œuvres qu’elle présente dans divers lieux incontournables de la culture.