Billetterie

Molly Bloom : extraits de critiques

« L’Espace GO n’aurait pu trouver meilleur hommage à la femme que Molly Bloom, dans une mise en scène fort inspirée de Brigitte Haentjens. C’est une parole qui virevolte et qui trouve dans la voix d’Anne-Marie Cadieux un juste écrin. »
Philippe Couture, Voir
 
 
 
« Anne-Marie Cadieux trouve l’exacte tonalité de cette Molly et lui insuffle avec un naturel parfois déconcertant toute la superficialité naïve et l’égocentrisme dont la figure littéraire a besoin pour carburer. »
Fabien Deglise, Le Devoir
 
 
 
« La mise en scène de Brigitte Haentjens est d’abord et avant tout visuelle, même s’il y a, de toute évidence, un immense travail d’acteur. Lors de la première, Anne-Marie Cadieux a reçu une ovation. »
Jean Siag, La Presse
 
 
 

« On ne peut qu’adhérer à la proposition de la comédienne (et de la metteure en scène) qui réussit, avec la juste dose de détachement, à multiplier les couches de son personnage tour à tour frivole, moqueuse, farouche, sensuelle. »
Louise Vigeant, revuejeu.org
 
 
 

« Cadieux is a dazzling, mercurial, disarming Molly. Her performance is a tour de force. Having followed her career for many years, I have never seen Cadieux in finer form. This performance puts her in the top theatrical diva league. Cadieux conquers the room with charisma, sensuality and grace. Bravo! »
Pat Donnelly, The Gazette
 
 
 
« À tous ceux qui ont essayé de tâter du James Joyce et qui n’ont pas réussi, allez voir ça! Parce qu’ici le texte devient limpide. Et pour tous les autres qui aimaient déjà Joyce, profitez-en pendant que ça passe! »
Mélanye Boissonnault, 15-18, Radio-Canada
 
 
 

« Une fois de plus, Brigitte Haentjens et Anne-Marie Cadieux ont uni leurs talents pour livrer une interprétation hors du commun. La mise en scène est sublime. »
Charlotte Mercille, labibleurbaine.com
 
 
 
« Anne-Marie Cadieux relève le défi avec brio. Un véritable tour de force. Une pièce d’anthologie. Orgasmique. »
Michael Thornton, coupdepouce.com
 
 
 

« Monologue brillamment joué par Anne-Marie Cadieux. Le décor est en continuelle oscillation, l’utilisation que la metteure en scène en a fait est très intelligente. Molly Bloom est une pièce empreinte de sensualité qui explore une thématique peu exploitée au théâtre, celui de l’adultère répété au féminin, ce qui rend cette pièce à la fois unique et universelle. »
Guillaume Brûlé, Quebecspot.com
 
 
 

« C’est avec Molly Bloom que l’Espace Go termine en force sa saison de théâtre. Anne-Marie Cadieux livre une performance incroyable. Une tonne de textes, livrée avec justesse, sans accrochages et surtout avec humour. Tous se reconnaitront dans cette pièce écrite par James Joyce, adaptée parfaitement par Jean Marc Dalpé et mise en scène par Brigitte Haentjens. »
Mathieu Caron, lapetiteboite.ca
 
 
 

« Bravo au travail de la metteure en scène, Brigitte Haentjens, qui nous porte à croire que Molly Bloom épèle chacun des fantasmes de son discours. Car, en plus de son corps qui est un monologue à lui seul, les tonalités de la voix d’Anne-Marie Cadieux sont révélatrices. Une inquiétude, un désir, une colère ou simple constatation. À chaque idée, une couleur et un ton. Pour une toile peinte à la perfection et une rythmique de diction. L’heure et quart passe. Nous, femmes, avons ri. Elle a joui. »
Lesrockalouves.com
 
 
 

« Incroyable Anne-Marie Cadieux! Avec une narration qui semble n’avoir ni queue, ni tête de prime à bord, la traduction de Dalpé et la mise en scène de Haentjens restent fidèles au style d’écriture de l’auteur irlandais. Après tout, nos pensées n’ont pas vraiment de début et de fin! Ne manquez pas cette pièce qui a reçu des applaudissements nourris et qui correspond parfaitement à la première mission du Théâtre Espace GO. »
Carnet d’une Réunionnaise à Montréal