Billetterie

Yellow Moon

5 au 27 novembre
2010

« On va s’asseoir proches l’un de l’autre, nos mains au-dessus du feu et on va se dire qu’on ne veut jamais que ce moment-là finisse parce que, enfin, maintenant on est dans une histoire. »
 
– Lee et Leila

 
 
YELLOW MOON, LA BALLADE DE LEILA ET LEE
 
Lee, un jeune homme flamboyant, est le plus perdu des garçons perdus d’une ville perdue d’Écosse. Leila est son contraire, elle est réservée et introvertie. C’est dans un dépanneur que leurs chemins se croisent et, ce soir-là, un événement malheureux les plongera bien malgré eux au cœur d’une histoire de meurtre. Ils décident de fuir dans les montagnes au nord du pays. C’est là que Lee croit qu’il va retrouver son père, disparu depuis longtemps. Mais une fois rendus à destination, Leila et Lee ne trouvent pas exactement ce qu’ils espéraient…
 
Avec YELLOW MOON, nous suivons Leila et Lee dans un périple qui les confrontera à leur avenir, à l’amour qu’ils n’ont jamais vraiment éprouvé et au bonheur qu’ils cherchent toujours. L’auteur pose un regard attendri sur les jeunes dans notre société, la place qu’ils cherchent, et surtout, sur leur quête d’identité. Mais, comment savoir qui on est quand on ne sait pas d’où on vient? Sur les traces du père de Lee, les deux jeunes gens parcourront le pays dans une aventure haletante à la BONNIE AND CLYDE.
 
Reconnu pour aborder des thèmes singuliers et pour sa façon exceptionnelle de transposer le monde contemporain sur scène, David Greig est certainement une figure-clé de la dramaturgie écossaise. Il est l’auteur de plus d’une trentaine de pièces, dont SAN DIEGO (2003), MINISKIRTS OF KABUL (2009) et YELLOW MOON qui a fut créée en 2006 au Citizens’ Theatre de Glasgow, en Écosse.
 
Metteur en scène des pièces CETTE FILLE-LÀ et MOI CHIEN CRÉOLE du Théâtre du Grand Jour, Sylvain Bélanger est également directeur artistique de cette compagnie. En 2007, il signait la mise en scène de la pièce FÉLICITÉ d’Olivier Choinière, une production du Théâtre de La Manufacture présentée initialement au Théâtre La Licorne à guichets fermés, puis en reprise au printemps 2010 à l’ESPACE GO.