Billetterie

Manhattan Medea : extraits de critiques

Manhattan Medea

Retour à la pièce

« Une œuvre soigneusement adaptée, mais qui, en même temps, s’éloigne du mythe. La mise en scène de Denise Guilbault parvient à rendre ce drame proche de notre réalité. Non plus comme un cri lointain, mais comme celui, familier, d’un amour agonisant. Geneviève Alarie et Alexandre Goyette défendent très bien ces deux amoureux épuisés.
Germain Houde a une présence très forte dans le rôle du riche homme d’affaires corrompu. »
Jean Siag, La Presse
 
 
 
« Dès les premières minutes, la douleur et le poids de la vie qui pèsent sur les épaules de Médée transpirent du personnage, à la fois rugueux et touchant, porté par Geneviève Alarie. Décor simple mais ingénieux – on a bien aimé les escaliers rappelant la bourse de New York. Manhattan Medea est une pièce qui vaut la peine qu’on s’y attarde. On ne peut également rester insensible à la performance de Geneviève Alarie qui se donne corps et âme pour Médée. »
Vanessa Guimond, Canoë
 
 
 
« Du beau monde et du monde très talentueux. C’est une proposition moderne et intéressante. C’est réussi à bien des niveaux. Le jeu des acteurs est très bon. Ils ont tous une belle intensité. Il y a de belles propositions au niveau du décor. Mais on reste vraiment sur notre faim. »
Karine Lefebvre, Désautels, Radio-Canada

 
 
 

« Il y a un décor qui augure magnifiquement et c’est signé Max-Otto Fauteux. Le travail de projection vidéo de Valérie Leduc, c’est admirable. Le décor est superbe. Paul Ahmarani met la barre haute dès le départ. On croit Alexandre Goyette quand il bouge. On retrouve Germain Houde avec plaisir. On ne comprend rien. C’est une mauvaise pièce. »
Georges Nicholson, Je l’ai vu à la radio, Radio-Canada

 
 
 

« Une distribution que je trouve inégale. Germain Houde en impose. Une présence! Paul Ahamarani, Didier Lucien, une distribution forte par moment. »
Francine Grimaldi, Pourquoi pas dimanche, Radio-Canada