Billetterie

Jackie : extraits de critiques

« Quatre étoiles! Le spectacle mis en scène par Denis Marleau et Stéphanie Jasmin s’appuie sur une partition extraordinaire. Sylvie Léonard relève haut la main le défi de ce rôle plus grand que nature. Drôles ou percutants, les mots de Jelinek sont les siens, coulent tout naturellement de sa bouche, résonnent avec une remarquable justesse. Son corps, sautillant ou rampant, sa voix, haut perchée ou terriblement grave, expriment de manière poignante les états contrastés d’un personnage qui fascine. »
Christian Saint-Pierre, Voir
 
 
 
« Un texte brillant. Le spectacle bénéficie de l’aisance de Sylvie Léonard devant la lentille. Un jeu très construit et maîtrisé, tout en subtilités. »
Marie Labrecque, Le Devoir
 
 
 

« Un monologue d’une heure porté véritablement à bout de bras par Sylvie Léonard. »
Jean-Sébastien Girard, Désautels, Radio-Canada
 
 
 

« Un monologue puissant. Nul doute que la brune et profonde actrice était toute désignée pour incarner ce personnage que l’on croit connaître. »
Claudia Larochelle, ruefrontenac.com
 
 
 

« La comédienne accomplit un travail gigantesque. Denis Marleau et Stéphanie Jasmin signent mise en scène, décor, accessoires et vidéo, et ne commettent aucune faute de goût. Soixante-cinq minutes remarquables. »
André Ducharme, L’actualité
 
 
 

« Un tour de force de la part de Sylvie Léonard. Du grand travail d’actrice. C’est réglé au quart de ton, les fluctuations, les modulations, c’est très impressionnant. »
Rafaële Germain, Je l’ai vu à la radio, Radio-Canada
 
 
 

« J’ai beaucoup aimé. Le sujet est totalement fascinant. »
Rebecca Makonnen, Je l’ai vu à la radio, Radio-Canada
 
 
 
« Sylvie Léonard fait corps avec cette Jackie un peu amère et joue habilement cette image lustrée, impénétrable. »
Jean Siag, La Presse
 
 
 

« Sylvie Léonard fait corps avec cette Jackie. […] Elle joue en finesse, mais avec un aplomb remarquable, un rôle difficile, qui est tout en nuances. Elle est très forte. »
Benoît Aubin, Journal de Montréal
 
 
 

« Le point fort de la pièce, c’est vraiment le texte. C’est intéressant. J’ai bien aimé. »
Katerine Rollet, Dutrizac l’après-midi, 98,5 FM
 
 
 

« Sylvie Léonard incarne avec élégance et retenue, d’une puissance sourde et parfois cynique, une icône parlante et complexe, obsédée par l’accentuation, par l’individualisme de ses vêtements qui surpasse sa propre existence. Insaisissable, vertigineux. »
David Lefebvre, montheatre.com
 
 
 

« La performance de Sylvie Léonard est remarquable. »
Sylvain Ménard, Paul Arcand, 985,5 FM
 
 
 

« Une fine prestation dans laquelle excelle madame Léonard, qui joue ici avec subtiles frontières fragilisées d’un être captif du glamour carcan et du poids de la fatalité. Soixante minutes de prouesses en équilibre sur la ligne du paradoxe, avec un propos particulièrement actuel et pertinent. À voir! »
Yves Rousseau, Le Quatrième

 
 
 
« La mise en scène de Denis Marleau relève d’un concept fort astucieux, Sylvie Léonard est dans certaines séquences carrément hypnotisante… »
Mario Roy, La Presse
 
 
 

« Sylvie Léonard incarne une Jackie Kennedy plus forte que jamais avec aplomb et justesse. Un rôle qui sera probablement important dans la carrière de la populaire actrice. Les costumes sont plus que beaux, le décor va parfaitement avec l’univers de l’œuvre. Le texte est d’une finesse remarquable, l’ajout d’une caméra filmant le tout sur grand écran tout au long de la courte pièce (60 minutes) donne un nouveau souffle à l’histoire. À voir absolument d’ici la fin octobre – un must cet automne, à couper le souffle. »
Karl Hardy, Soundbeat Magazine