Billetterie

Les Saisons : extraits de critiques

« Le texte m’a pris du début à la fin. J’en aurais pris encore. Il y a des scènes bouleversantes. C’est fort, c’est très fort. C’est une petite merveille. C’est une splendeur. »
Georges Nicholson, Je l’ai vu à la radio, Radio-Canada
 
 
 
« Une pièce fort émouvante. L’écriture est très fine. L’interprétation aussi. Pierre Collin est formidable. La mise en scène de Martine Beaulne est très réussie. Une très bonne pièce à voir. »
Rebecca Makonnen, C’est bien meilleur le matin, Radio-Canada
 
 
 

« Une écriture simple, efficace. Il y a des scènes extrêmement touchantes. La mise en scène de Martine Beaulne est, encore une fois, d’une grande justesse. »
Louise Forestier, Je l’ai vu à la radio, Radio-Canada
 
 
 

« Ce qui est très réussi, ce sont les personnages et leurs relations. Pierre Collin est excellent. Les actrices aussi. »
Nathalie Petrowski, Six dans la cité, Radio-Canada
 
 
 
« Ce que j’ai trouvé de très intéressant dans cette pièce – quelque chose de très rare – c’est de voir ce personnage d’homme-là. J’ai envie de dire aux femmes qui vont au théâtre : emmenez vos maris. »
Geneviève Guérard, Six dans la cité, Radio-Canada
 
 
 

« Les spectateurs retiendront la savoureuse complicité des personnages et la construction très approfondie de chacun de leur caractère. À la fin de la pièce, on a envie d’aller vers nos proches, malgré toutes nos différences. »
Marie-Hélène Goulet, Canoë, 7 Jours

 
 
 
« La distribution de Les Saisons tient son public en haleine jusqu’à la fin. Définitivement un must au mois d’avril. »
Karl Hardy, Soundbeat Magazine
 
 
 

« Exercice réussi. Pierre Collin, vraiment remarquable. Il est génial. C’est bien écrit, c’est intelligent. J’ai vraiment passé un très bon moment de théâtre. »
Émilie Perreault, Dutrizac, 98,5 FM
 
 
 
« Une captivante réunion familiale. Et avec de tels interprètes, on ne peut qu’être séduits. Après la représentation, nous restons touchés par la richesse de cette écriture. »
Danielle Desbiens, Échos-Vedettes