Billetterie

La Complainte de Dulcinée

4 au 14 décembre
2008

« Lorsque j’ai eu vent qu’un certain chevalier errant m’aimait tant, il a fallu que j’apprenne à lire pour en savoir plus… et puis à compter, afin de savoir combien de fois il a utilisé le mot « chaste » pour me décrire… trop de fois pour compter. Non, je n’étais pas chaste… mais je n’ai jamais fait payer personne! »
 
– Dulcinée du Toboso

 
 
Dans une ambiance oscillant entre le cabaret, le théâtre grec et la performance multimédia, Dulcinée Langfelder jette un regard critique, sensible et plein d’humour sur le parcours de l’humanité, par le biais de Dulcinée du Toboso, la muse de Don Quichotte et « l’héroïne absente » du roman de Cervantès.
 
Dulcinée Langfelder crée des spectacles multidisciplinaires audacieux, intelligents et accessibles. Depuis 1985, ses productions fusionnent théâtre, chant, danse et interaction avec des images projetées, créant ainsi un univers délicat, aigre-doux, énigmatique et humain où se mêle la désinvolture scrupuleusement étudiée du stand up comique, la maîtrise du corps propre aux professionnels de la danse et la théâtralité doucement frivole du cabaret.
 
Originale et contemporaine, virtuose déconcertante de l’ironie et de la satire, Dulcinée Langfelder provoque un tourbillon qui dépoussière la pensée. Elle propulse son public dans un univers ludique, le conviant à mieux vivre sa vulnérabilité et à se réconcilier avec le côté absurde de la vie.
 
Son œuvre-phare, VICTORIA, présentée dans douze pays et en six langues, a conquis les publics et la critique.