Billetterie

Monsieur Malaussène va au théâtre


Salle 2

6 au 29 septembre
2007

L’univers de Daniel Pennac et sa célèbre tribu Malaussène de retour à Montréal! Retrouvez Benjamin Malaussène en chair et en os, dont les déboires et la truculence ont ravi des millions de lecteurs…
 

Le célèbre romancier français Daniel Pennac a extrait d’un des romans de sa série Malaussène un monologue pour le théâtre. Ce texte donne la parole au père. C’est brillamment qu’on y traite du désir d’enfant, de la paternité, de la naissance, des joies et des peurs qu’entraîne cette révolution dans la vie d’un homme. Rares sont les pièces mettant en scène un père digne de ce nom, encore plus rares celles qui se sont attardées à son point de vue. Pennac nous présente une réflexion résolument actuelle propre à la génération des jeunes hommes d’aujourd’hui confrontés aux difficiles choix de l’engagement et de la paternité. Il porte un regard original et positif sur la famille moderne.
 
Ce texte est un hymne à la vie et une bouffée d’espoir portée par une écriture lumineuse, limpide, pleine de poésie et d’humour.

 
 
 
« … Marc Béland a mis au monde ce monologue avec doigté et intelligence … »
 
– Marie Labrecque, Le Devoir
 
 
« … Charmaine LeBlanc m’a vraiment charmée. Vincent Magnat m’a complètement conquise! Faut aller le voir, c’est magnifique … »
 
– Louise Forestier, Je l’ai vu à la radio, Première chaîne
 
 
 
« … Le comédien Vincent Magnat est formidable. Il a été dirigé de façon remarquable par Marc Béland! »
 
– Hélène Pedneault, Libre Échange, Télé-Québec
 
 
 

 
Créé à guichets fermés en novembre et décembre 2006, MONSIEUR MALAUSSÈNE AU THÉÂTRE est maintenant accueilli dans la salle 2 du Théâtre ESPACE GO du 6 au 29 septembre 2007 en programmation officielle du Festival international de la littérature (FIL) et revient nous parler de naissance, de paternité, de famille, d’engagement et d’amour.

Quelques photos