Billetterie

Elle est là : extraits de critiques

« Christiane Pasquier a fait un travail très épuré où toute la place est laissée au texte. Le plaisir de cette soirée, c’est les mots. Le fond et la forme sortent complètement de l’ordinaire… Une radioscopie extraordinaire des rapports humains. C’est absolument incroyable! On est totalement fascinés… Une pièce extrêmement intelligente… Une pièce espiègle, on se réjouit souvent, on se régale… Les quatre comédiens sont remarquables. Jean Marchand : quelle allure qu’il a sur scène, une allure absolument incroyable… Un spectacle qui m’a beaucoup plu. J’ai découvert une autre œuvre de Nathalie Sarraute : les mots, elle les fait dégorger tout leur jus. »
André Ducharme, Aux Arts etc., Chaîne culturelle
 
 
 
« C’est un plaisir intellectuel… Jean Marchand et Danièle Panneton sont formidables : ils sont merveilleux, ils sont sarrautiens, ils arrivent à se désincarner. Christiane Pasquier est arrivée à quelque chose. Le travail de Jean Marchand et de Danièle Panneton vaut tout à fait le déplacement. »
Robert Lévesque, C’est bien meilleur le matin, Première chaîne
 
 
 

« Nathalie Sarraute est passée maître dans le détail infime; cette pièce le démontre vraiment bien. Le jeu des comédiens est juste et précis. C’est une belle introduction à l’univers sarrautien, philosophique, où la place de l’idée y est discutée au grand jour. »
Chantale Jean, Le Métropole, CISM
 
 
 
« Le théâtre de Nathalie Sarraute en est un de haute voltige intellectuelle et cérébrale… C’est exceptionnellement interprété. C’est extrêmement bien joué. L’interprétation de Jean Marchand est phénoménale. Il réussit à rendre de façon tangible tout ce qui n’est pas incarné ou « incarnable » : il est fantastique! Les trois autres comédiens aussi sont excellents. »
Josée Chaboillez, Montréal Express, Première chaîne
 
 
 

« À voir jusqu’à la mi-février à l’Espace Go… On goûte avec plaisir… on goûte au plaisir, de jouer avec le langage, avec les mots. L’admirable Danièle Panneton joue l’associée qui cache son idée, une mystérieuse idée, à son partenaire, admirablement joué par Jean Marchand. Je pense que c’est son plus beau rôle, son plus grand rôle, son meilleur rôle. Il est merveilleux! Des dialogues à voir…
Francine Grimaldi, Samedi et rien d’autre, Première chaîne