Billetterie

Forêts : extraits de critiques France

« Un spectacle de quatre heures plus que foisonnant. Une réussite. »
Les inrockuptibles
 
 
 
« Dans cette forêt de tous les maléfices, peuplée de personnages carnassiers (incarnés par onze comédiens électriques), de troncs qui palpitent et saignent au gré d’une musique à couper le souffle (Michael Jon Finck), le plaisir est complet jusqu’à la dernière scène. »
À nous Paris
 
 
 
« Le public ne s’y trompe pas… assiste captivé aux étapes d’une enquête menée avec une témérité qui n’appartient qu’aux artistes. »
TéléramaSortir
 
 
 
« Un vrai labyrinthe, avec Minotaures, enfants adoptés, meurtres et incestes, et pourtant «Forêts» irradie d’énergie joyeuse. On reste scotché à son fauteuil, quatre heures durant! Il y a belle lurette qu’on n’avait pas vu de spectacle qui suscite autant de ferveur que Forêts, de Wajdi Mouawad. » Retenez bien son nom. »
Odile Quirot, Le Nouvel Observateur
 
 
 
« Il faut… assister toutes affaires cessantes à une extraordinaire saga nommée Forêts… Et la salle, dont une horde d’ados, lui fait une standing ovation à n’en plus finir. Ce qui croyez-moi, est très rare… »
Odile Quirot, Le Nouvel Observateur
 
 
 
« D’ores et déjà, il s’offre comme une réussite à marquer d’une pierre blanche. »
Muriel Steinmetz, Journal l’Humanité
 
 
 
« Barbare et tendre est la vie, semble nous dire Wajdi Mouawad. D’une beauté funèbre est son théâtre. »
Jean-Louis Pinte, Le Figaroscope
 
 
 
« Sa puissance narrative et poétique… laisse les spectateurs de Forêts, à Malakoff, comme ce fut le cas pendant toute la longue tournée en France, bouleversée, en larmes, ovationnant longuement le spectacle. Reconnaissants de ce que ces odyssées du temps présent ébranlent dans leur histoire intime. »
Fabienne Darge, Le Monde
 
 
 
« Forêts shifts boundaries, and reminds you why theatre matters. »
The Financial Times