Billetterie

La Paresse

9 au 21 septembre
1987

« Cet été, je me suis faite toute petite et j’ai retrouvé ma grande forme. J’ai dansé, j’ai parlé et j’ai chanté… J’ai pratiqué la paresse… J’ai amené plusieurs fois la chaloupe à moteur jusqu’au milieu du lac et quand j’arrêtais tout, c’était fantastique! Ma performance-solo, La Paresse, c’est un peu tout ça… Quand il y a enfin le silence et que c’est toi qui se déroules… pas le paysage!… »

 
 
Une femme seule chez elle fait le point sur ce qui l’habite : le monde, le pays, sa vie, les autres. Une réflexion tragico-comique sur le privé et le politique. Un éblouissant jeu d’équilibre entre fiction et réalité, entre performance et théâtre, entre geste, verbe et musique, entre l’Europe et l’Amérique. Pudeur et exubérance.
 
Entre fiction et réalité, LA PARESSE est un spectacle engagé où le questionnement politique passe par le filtre de l’intime sous l’équation « femme-pays ». Une performance colorée et étonnante où geste, verbe et musique transmuent le banal en œuvre d’art au fil des métamorphoses.
 

Cette performance, à la fois grave et débordante d’humour, transmue le banal en œuvre d’art au fil des métamorphoses de Nathalie Derome.
 
Lors de sa première escale à ESPACE GO au printemps 87, LA PARESSE a fait un malheur. Étiez-vous de ceux et de celles à qui on a dit qu’il n’y avait plus de place?