Véronique Rapatel (1978-2021)

Notre chère collaboratrice Véronique, qui a contribué à la vitalité du Théâtre ESPACE GO de 2005 à 2019, notre championne mondiale de bateau-dragon, toujours de bonne humeur, notre coach d’énergie positive et notre précieuse amie, a été emportée par un cancer le 22 mars dernier.

Véro a véritablement été un pilier d’ESPACE GO. Au fil des années, elle a été à la fois adjointe aux communications, responsable du développement des publics et le lien précieux entre les membres du comité d’honneur de nos campagnes de financement et nos donateurs. Tout au long de ces années passées au Théâtre ESPACE GO, elle a accueilli avec toute la chaleur qu’on lui connaît les invité·es de nos soirées de premières. Véro était une formidable ambassadrice, une alliée inconditionnelle.

Véro aura profité de la vie jusqu’au bout, dévalant même les pentes de ski quelques semaines à peine avant son départ.

Véro, tu as traversé les épreuves de ta maladie avec tellement d’amour et de passion pour la vie. Tu disais « c’est injuste ». Tu disais « je veux vivre ». Tu as toujours été au rendez-vous du « vivant » et c’est pour ça que tu as beaucoup bataillé.

Là, immédiatement, dans la tempête soulevée par ton départ définitif et durable, on s’accroche très fort à ton sourire, à ta clarté, à ta lumière. Et dans nos cœurs bouleversés, tu demeureras à jamais un phare permettant de rejoindre la rive de tous les possibles.

Au sein de notre toute petite équipe, nous sommes une famille tricotée serrée. Notre peine est immense. Nous sommes sans mot.

Toutes nos pensées vont à son amoureux et époux Jode, à ses parents Michel et Francine, à sa sœur Mylène, à ses proches et à ses très nombreux et nombreuses ami·es.

Ginette Noiseux,
toute l’équipe et les membres du conseil d’administration du Théâtre ESPACE GO