SUGGESTIONS CULTURELLES DE L’ÉQUIPE

Au cours des prochaines semaines, l’équipe d’ESPACE GO partagera avec vous des suggestions culturelles avec un penchant particulier pour les imaginaires féminins!

4 août 2020
Hubert notre cher responsable des relations avec les publics est tombé sous le charme de XO, album de Laurence Nerbonne avec lequel elle remporte en 2017 le prix Juno pour le Meilleur album francophone. L’autrice compositrice et interprète originaire de Gatineau nous fait danser à coup sûr avec son excellente pop aux tendances R&B.

Pour en découvrir plus sur cette artiste 360%, rendez-vous sur son site laurencenerbonne.com.

27 juillet 2020
Emmanuelle Sirois, chercheuse en résidence à ESPACE GO, propose ses choix de lectures pour se taire, apprendre et écouter en mode canicule de juillet.

La pensée féministe noire. Savoir, conscience et politique de l’empowerment de Patricia Hill Collins.
Sur la liberté : Petite anthologie de l’émancipation de Angela Davis.
Se défendre. Une philosophie de la violence de Elsa Dorlin
Why I’m no Longer Talking to White People About Race de Reni Eddo-Lodge

Toutes ses recommandations sont disponibles à la librairie Racines ou à L’Euguélionne, librairie féministe.

20 juillet 2020
Solène Paré, metteuse en scène et artiste en résidence à ESPACE GO, vous propose de découvrir le travail de la réalisatrice Athina Rachel Tsangari, une des instigatrices de la Nouvelle Vague du cinéma grec. La meilleure introduction à son oeuvre selon elle, le film Attenberg dans lequel Mariana, une jeune femme solitaire de 23 ans enquête sur les mystères insondables de la faune humaine.

Le film est disponible sur la plateforme Criterion Channel et différentes plateformes de vidéo sur demande comme Itunes.

13 juillet 2020
Audrey, directrice de production chez GO vous suggère de Libérer la colère avec ce recueil qui rassemble
les témoignages, les coups de gueule et les réflexions d’auteures aux réalités variées. Geneviève Morand et Natalie-Ann Roy croient que si les femmes manquent de pratique, leur colère est nécessaire. Le livre est publié chez les Éditions du Remue ménage.

7 juillet 2020
Anaïs la responsable de l’accueil du théâtre propose une bonne session de rires avec l’humoriste Marina Rollman. L’humoriste suisse résolument féministe a un large répertoire et nous séduit à tout coup. On vous propose comme introduction à son humour sans compromis cette chronique sur les inégalités entre les hommes et les femmes. Pour voir la chronique.

29 juin 2020
Luc, directeur des communications a craqué pour « Carte Mère » le dernier album de Catherine Major. La pianiste explore dans ce nouvel album des sonorités plus électro qui en font la trame sonore parfaite pour votre prochain barbecue festif!

21 juin 2020
Laurie qui travaille aux événements spéciaux et aux communications propose une lecture de circonstance pour passer à travers les canicules de l’été montréalais: Une longue canicule la première bande dessinée d’Anne Villeneuve parue chez les éditions Mécanique générale. Une oeuvre sensible qui nous plonge dans l’une des plus chaudes canicules de l’histoire de Montréal.

1 mai 2020
Au tour de Margarita de l’équipe d’administration de nous partager sa suggestion culturelle. Elle vous propose un concert bonbon de l’orchestre Sororidad de la ville de Mexico! Le talent extraordinaire de 80 musiciennes est rassemblé sur scène pour notre plaisir. Pour écouter le concert.

15 avril 2020
Alex notre directeur technique vous suggère sa première Alex List Spotify. Une compilation préparée sur mesure qui rassemble découvertes musicales et/ou succès souvenirs au féminin, le tout à saveurs Rock Country. Découvrez les suggestions musicales d’Alex maintenant!

3 avril 2020
Cette semaine, Emeline vous suggère Perdre haleine d’Anne Archet illustré par Arielle Galarneau et publié chez les Éditions du remue-ménage! Il s’agit d’« une séance d’autoérotisme littéraire » parfaite en période de confinement!

Consultez cette page à nouveau la semaine prochaine pour une autre suggestion!