Photo 20

Photo : André Querry

Je suis d’ici et de là-bas. Je vis ici pour que là-bas aussi puisse vivre. Je lutte ici pour faire écho aux luttes de là-bas. Femmes d’Haïti, femmes du Québec, femmes du monde, je suis des vôtres, vous êtes des nôtres. Lorsque ma voix s’est élevée au mégaphone, ce froid matin d’hiver, c’était pour que toutes et tous entendent notre déclaration commune contre l’impérialisme canadien sur la terre de Dessalines. C’était pour crier : « À bas les corrompus et les corrupteurs, qu’ils soient ici ou là-bas! »

Avec plusieurs camarades, au parc Toussaint-Louverture, cette journée-là, nous étions bien loin de la répression du régime illégitime de Port-au-Prince soutenu par le gouvernement du Canada. Mais en pensée, nous étions tout proches des militants et militantes d’Haïti qui rejettent tout ce qui rime avec l’industrie de l’humanitaire : les forces policières étrangères, les compagnies minières et les guerres. Ici, comme là-bas, nous embrassons la souveraineté populaire.

Jennie-Laure Sully
Féministe radicale, abolitionniste et internationaliste

La photo est exposée dans la vitrine de Fleur de peau esthétique.
Toujours à la recherche de nouveautés et d’innovations, Fleur de peau vous offre des solutions personnalisées qui répondront à tous les besoins. Des soins du visage au maquillage, de l’épilation au laser aux extensions de cils, notre gamme de services est complète! Depuis 25 ans, Fleur de peau est fier de compter parmi les plus sérieuses références en esthétique. Notre équipe d’esthéticiennes et de massothérapeutes professionnelles et expérimentées est heureuse de vous accueillir dans son spa chic au cœur du quartier branché du boulevard Saint-Laurent.

Escale suivante
Escale précédente
Retour à la page d’accueil de l’exposition photo