OFFRE D’EMPLOI

DIRECTEUR|DIRECTRICE DE PRODUCTION

ESPACE GO est une compagnie de théâtre qui contribue depuis près de 40 ans au rayonnement de l’art théâtral et au dynamisme de la vie culturelle du Québec. Sa mission artistique témoigne d’un engagement absolu envers un théâtre contemporain, ouvert à tous les dialogues, curieux des innovations de son temps et caractérisé par la valorisation de la contribution des femmes à l’évolution des pratiques artistiques et au développement de l’avenir de son théâtre. Le public qui fréquente ESPACE GO, lieu de découvertes et d’étonnements s’attend à assister à des créations aux standards élevés d’achèvement.

ESPACE GO anime et gère un important lieu de création et de production où l’on retrouve : une salle de spectacle à configuration variable, des salles de répétition, un studio technologique, un atelier et costumier, les bureaux administratifs de trois compagnies :ceux d’ESPACE GO, mais aussi d’UBU compagnie de création et des Productions Porte Parole.

La direction de production est un poste-cadre et contribue à l’essor de la mission d’ESPACE GO. La personne qui occupe ce poste siège au comité de direction et travaille à l’atteinte des objectifs de développement et de rayonnement de la compagnie en concertation avec les différentes directions (artistique et générale, administrative et aux communications et marketing).

L’entrée en fonction est prévue au courant de l’automne 2018, selon la disponibilité de la personne retenue.

Description du poste et sans restreindre ce qui suit

Sous la supervision de la directrice générale et artistique, madame Ginette Noiseux, et travaillant en concertation avec la direction administrative et les équipes attitrées, la personne responsable de la direction de production concilie les besoins artistiques, la gestion des projets en création et celle des activités diverses de la compagnie. Elle développe les budgets de réalisation des projets artistiques et fournit son avis sur leur faisabilité. Elle accomplit ses tâches en dialogue avec les producteurs et productrices, l’artiste en résidence, les metteur.e.s en scène et les différentes équipes de travail (conception, technique, ateliers de décors et de couture, etc.). Elle assume la responsabilité de la gestion des contrats de travail de l’ensemble du personnel de production et de création dans le respect notamment des conventions qui lient ESPACE GO. Elle a la responsabilité légale d’établir des conditions de travail sécuritaires. Elle partage son expertise et coordonne les services aux locateurs et compagnies résidentes. Elle participe à la planification des saisons de la compagnie et voit à établir le calendrier général des activités artistiques.

La gestion du bâtiment est également sous sa responsabilité.

La personne responsable de la direction de production, avec la collaboration du directeur technique d’ESPACE GO, voit aux aménagements, aux réparations, à l’entretien de l’ensemble de la bâtisse et de ses différents locaux. Elle voit aux achats des équipements techniques et de leur entretien annuel. Elle embauche et gère le personnel sous sa gouverne dont la conciergerie. Elle est responsable du contrôle des clés du bâtiment et des systèmes de sécurité. Elle s’assure de faire respecter les lois et règlements en vigueur du service des incendies. Elle tient à jour le plan d’immobilisation des lieux en collaboration avec la direction administrative.

Formation et expérience requise

  • Détenir une formation reconnue liée à la production théâtrale ou une expérience
    équivalente;
  • Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience en direction de production de création ou en techniques et en gestion de scène;
  • Avoir une bonne connaissance des équipements techniques et des nouvelles technologies appliquées aux arts de la scène;
  • Connaissance et maîtrise de l’environnement Windows et des outils informatiques usuels (Word, Excel, FileMaker);
  • Facilité à utiliser certains logiciels techniques (Autocad).

Habiletés et qualités personnelles recherchées

  • Capacité à assimiler et à transmettre la vision des projets des créatrices et des créateurs;
  • Compétences en gestion des ressources financières et humaines;
  • Capacité de conciliation et de médiation;
  • Compétences en planification, organisation et respect des échéanciers;
  • Habileté dans la négociation;
  • Bonne connaissance des conventions collectives artistiques;
  • Sens élevé de l’organisation et des priorités;
  • Faire preuve de leadership, de créativité, d’ouverture d’esprit;
  • Rigueur et polyvalence dans le travail;
  • Valeurs sociales de parité;
  • Connaissance et intérêts pour les nouvelles voies de la création artistique sont des atouts.

Détails du poste

  • Poste salarié à temps plein;
  • Rémunération selon l’échelle salariale et assurance collective;
  • Horaire variable.

Les candidat.e.s ont jusqu’au vendredi 26 août 2018 à 17 h pour transmettre leur candidature – un curriculum vitae, des références et une lettre d’intention – par courriel à :
MayiEderInchauspe@espacego.com

Un accusé de réception vous sera envoyé.
Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s pour une entrevue.
Confidentialité assurée.