Les interprètes

©Julie Artacho

CLAUDIA CHAN TAK
formation
MAÎTRISE EN DANSE CONTEMPORAINE à l’UQAM
BACCALAURÉAT ÈS ARTS, DANSE à l’UQAM
*Récipiendaire de la bourse d’excellence William Douglas
BACCALAURÉAT È BEAUX-ARTS à l’Université Concordia ​
*Graduée avec distinction
Chorégraphe sélectionnée​ pour Résidence et mentorat à Circuit-Est – Alice Ronfard
Chorégraphe sélectionnée​ pour Atelier chorégraphique de Montréal Danse – Kathy Casey
Chorégraphe sélectionnée ​pour les rencontres internationales pour jeunes créateurs et critiques des arts de la scène – Festival FTA

théâtre
LES LOUVES ​
Texte Sarah DeLappe, m.e.s. Solène Paré, ESPACE GO + Fantôme, compagnie de création + Théâtre français du CNA, 2019
HOME DÉPÔT : UN MUSÉE DU PÉRISSABLE
Texte et m.e.s. Anne-Sophie Rouleau et Marie-Ève Fortier, Espace Libre, 2019
DES GENS CHARMANTS
Texte et m.e.s. d’Anne-Sophie Rouleau et Antti Hietala (Finlande), Festival Dramaturgies en dialogue, 2018
IDENTITÉS
Texte et m.e.s. Claudia Chan Tak et un collectif sous la direction de Séverine Fontaine (France) + Festival du Jamais Lu + Fenêtres de la création + Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, 2017-2018

danse (chorégraphie et interprétation)
AU REVOIR ZÉBU ​(en création), Festival ZH, 2019
BIENVENUE CHEZ MOI, PETITE MALGACHE-CHINOISE, Tangente, 2018
LA LOUVE ET SES WOLVES, OFFTA, 2017
MOI, PETITE MALGACHE-CHINOISE, MAI, 2016
BYE BYE KITTY, Festival Phenomena + Festival ZH, 2016
MÏ NOUH, OFFTA, 2012
MADAGASCAR, Festival Danse Encore, 2005

danse (chorégraphie)
ORNITHOLOGIE CHORÉGRAPHIQUE, commande pour la troupe de danse contemporaine du centre sportif de l’UQAM, 2019
​L’ART DÊTRE SEUL·ES, commande pour la troupe de danse contemporaine du centre sportif de l’UQAM + Festival À Corps de Poitiers (France), 2018

danse (interprète)
NICE TRY (BEL ESSAI), ​dans les créations de J. Artacho, D. Desjardins, D. A. Després, V. Drapeau, C. Lafleur et C. Blast, Usine C, 2018
LES NACELLES DE LA POURPOUR, de la Fanfare Pourpour + Compagnie Les Soeurs Schmutt, Place des Festivals, 2018
SUPER MÉGA CONTINENTAL, ​de Sylvain Émard, Festival TransAmériques + Semaine des arts du Collège Montmorency, 2017-2018
5 MINUTES AVEC…,de la Compagnie Les Soeurs Schmutt + Jouer Dehors! + OFF Parcours Danse, 2017-2018
J’AI RASÉ MES JAMBES SIX FOIS AND NO SEX HAPPENED, ​de Philippe Dandonneau, Théâtre La Chapelle, 2016

danse (collectif)
Tangente conceptuelle : neo-contemporary duet, pour requiem intellectuel, co-création avec Louis-Elyan Martin, Tangente, 2017
Cash : de l’or en duo, une danse de droite, ​co-création avec Louis-Elyan Martin, Tangente, 2015
Tout nu tout cru : 5 à 7 nudisteS, deux danseurs qui voulaient faire du nu, co-création avec Louis-Elyan Martin + OFFTA + ZH + Danses Buissonnières de Tangente, 2013

autre
Bourse Mécènes investis pour les arts ​ – ​BIENVENUE CHEZ MOI, PETITE MALGACHE-CHINOISE, 2017
Prix de la Cinémathèque québécoise – meilleure réalisation​ avec LA BUVETTE DES CARNIVORES​, 2015
Bourse d’excellence universitaire William Douglas​ – danse contemporaine, 2012
1er prix du Festival Danse Encore ​- MADAGASCAR, catégorie style libre, 2005

 

 

© Maxime Côté

CLAUDIA CHILLIS-RIVARD
formation
INTERPRÉTATION, École nationale de théâtre du Canada, 2018

théâtre
LES LOUVES ​
Texte Sarah DeLappe, m.e.s. Solène Paré, ESPACE GO + Fantôme, compagnie de création + Théâtre français du CNA, 2019
LES BEAUX DIMANCHES
Texte Marcel Dubé, m.e.s. Christian Lapointe, Collectif Quatorze18, 2018
Le reste vous le connaissez par le cinéma
Texte Martin Crimp, m.e.s. Christian Lapointe, ESPACE GO + Carte Blanche  + CNA, 2018
La Retraite
Texte Gabrielle Chapdelaine, m.e.s. Philippe Cyr, École nationale de théâtre du Canada, 2018
Les Trois Sœurs
Texte Tchekhov, m.e.s. Florent Siaud, École nationale de théâtre du Canada, 2017
Hamlet-Machine
Texte Heiner Müller, m.e.s. Jocelyn Pelletier, Théâtre La Chapelle, 2017
Au nez et à la barbe (théâtre jeune public)
Collage de contes italiens populaires, m
.e.s. Arianna Bardesono, Zach Fraser, École nationale de théâtre du Canada, 2017
Les Beaux Dimanches
Texte Marcel Dubé, m.e.s. Christian Lapointe, École nationale de théâtre du Canada, 2016
Monica 
Texte de Gabrielle Chapdelaine. m.e.s. Michel-Maxime Legault, École nationale de théâtre du Canada, 2016

autre
Don’t make me blue (Elisapie), vidéoclip, Aleas films

 

 

© Maxime Côté

LEÏLA DONABELLE KAZE
formation
INTERPRÉTATION, Conservatoire d’art dramatique de Québec, 2017
D.E.C. ARTS ET LETTRES PROFIL THÉÂTRE, Cégep Marie-Victorin 2014

théâtre
LES LOUVES ​
Texte Sarah DeLappe, m.e.s. Solène Paré, ESPACE GO + Fantôme, compagnie de création + Théâtre français du CNA, 2019
JE ME SOULÈVE
Texte de 35 poètes québécois, m.e.s. Gabrielle et Véronique Côté, Théâtre du Trident, 2019
VIOLETTE (THÉÂTRE EN RÉALITÉ VIRTUELLE)
Texte Amélie Dumoulin
m.e.s.  Catherine Bourgeois, Joe, Jack & John, OFFTA, 2018
DANS LA FORÊT DISPARUE
Texte et m.e.s. Olivier Sylvestre, CEAD, 2018
SŒURS SIRÈNES
Texte Sarah Marchand, mise en lecture  Marie-Eve Lefebvre, CEAD, 2018
SOIR D’HIVER – LAST CALL LES MURÈNES
Poème de Maude Veilleux, m.e.s. Emanuel Robichaud, 2017
QUÉBEC TOUT EN LETTRES
Production et direction Maxime Robin, Hôtel Pur, 2018

cinéma
FABULEUSES, réal. Mélanie Charbonneau, 2018

Télévision/Web
L’ÂGE ADULTE II-III, 2017 à 2019
LES BOGUES DE LA VIE, 2018
LES FOURCHETTES, 2018
LES INVISIBLES, 2018
UNE AUTRE HISTOIRE, 2018
M’ENTENDS-TU?, 2018
LES SIMONES, 2018
Boomerang, 2018
LE COFFRE, 2017

lecture publique / récital poétique
DE QUOI T’ENNUIES-TU ÉVELINE?, Texte Gabrielle Roy, sous la direction de Marie-Ginette Guay, 2015
ROYAUME SCOTCH TAPE, Texte Chloé Savoie-Bernard et Nœud coulant de Michaël Trahan, sous la direction de Marie-Ginette Guay, 2015
JE M’APELLE BOSNIATexte Madeleine Gagnon, sous la direction de Marie-Ginette Guay, 2016

Productions en formation
À MATIN, LE SOLEIL S’EST LEVÉ
Collage de textes de Michel Tremblay, m.e.s. Jean-Sébastien Ouellette, 2016
Entre Autres (création)
Texte collectif, m.e.s. Alexandre Fecteau, 2016
MÉPHISTO
Collage de textes d’Ariane Mnouchkine, m.e.s. Lorraine Côté, 2017
AVEC ÉRIC
Texte Éric-Emmanuel Schmitt, m.e.s. Nancy Bernier

 

 

© P. Beauchemin

CÉLIA GOUIN-ARSENAULT
formation
INTERPRÉTATION, Conservatoire d’art dramatique de Montréal, 2019

théâtre
LES LOUVES ​
Texte Sarah DeLappe, m.e.s. Solène Paré, ESPACE GO + Fantôme, compagnie de création + Théâtre français du CNA, 2019
Dans la république du bonheur
Texte Martin Crimp, m.e.s. Geoffrey Gaquère, 2019
Le projet Laramie
Texte Moisés Kaufman, m.e.s. Frédéric Blanchette, 2018
Ma chambre froide
Texte Joël Pommerat, m.e.s. Alice Ronfard, 2017
Création du Théâtre de la troupe La Barnique
Théâtre de rue en France, 2018
Molière pour les nuls
Texte et m.e.s. Félix Beaulieu-Duchesneau, 2018
Hommage à Alain Souchon Les Souchonnades
Cabaret de chant, direction musicale Yves Morin, 2018
Hommage à Jean Tardieu Cabaret Jean Tardieu
M.e.s. de Carl Béchard, direction musicale Yves Morin, 2018

autre
Comédienne doubleuse, doublage (+120), de 2005 à aujourd’hui

 

 

© Julie Perreault

DOMINIQUE LEDUC
formation
INTERPRÉTATION, Conservatoire d’art dramatique de Montréal, 1988

théâtre
LES LOUVES ​
Texte Sarah DeLappe, m.e.s. Solène Paré, ESPACE GO + Fantôme, compagnie de création + Théâtre français du CNA, 2019
MANGE TA VILLE
Collage de textes québécois, m.e.s. Nathalie Claude, Momentum, 2017
LA LIBERTÉ
Texte Martin Bellemare, m.e.s. Gaétan Paré, Théâtre Denise-Pelletier, 2015
LA DIVINE ILLUSION,
Texte Michel Marc Bouchard, m.e.s. Serge Denoncourt, Théâtre du Nouveau Monde, 2015
NOM DE DOMAINE,
Texte et m.e.s. Olivier Choinière, Théâtre de Quat’Sous, 2012
ANA
Texte Clare Duffy et Pierre Yves Lemieux, m.e.s. Serge Denoncourt, Imago Theatre, 2011
PIAF
Texte Pamela Gems, m.e.s. Jacques Rossi, Théâtre de Rougemont, 2010 à 2011
BUFFET CHINOIS
Texte Nathalie Boisvert, m.e.s. Jean-Frédéric Messier, Momentum, 2010
BYE BYE BABY
Texte Elyse Gasco, traduction Maryse Warda, m.e.s. Clara Shapiro, 5e Salle PDA, 2009
MYCOLOGIE
Texte et m.e.s. Stéphane Crête, Momentum, 2009
LES JUSTES
Texte Albert Camus, m.e.s. André Melançon, Théâtre Denise-Pelletier, 2008
AOÛT, UN REPAS À LA CAMPAGNE
Texte Jean-Marc Dalpé, m.e.s. Fernand Rainville, Théâtre La Licorne, 2007 à 2008
DÉSORDRE PUBLIC
Texte Evelyne de la Chenelière, m.e.s. Alice Ronfard, ESPACE GO, 2006
TOUT COMME ELLE
Texte Louise Dupré, m.e.s Brigitte Haentjens, Sibyllines + Usine C, 2006, Centre national des arts, 2006
LES FRIDOLINADES
Texte Gratien Gélinas, m.e.s. Jean-Guy Legault, Théâtre Denise-Pelletier, 2005
TOP GIRLS
Texte Caryl Churchill, m.e.s. Martine Beaulne, ESPACE GO, 2005
DOLDRUM BAY
 Texte Hilary Fannin, t
raduction François Létourneau, m.e.s. Philippe Soldevila, Théâtre La Licorne, 2004
TRISTAN ET YSEULT
Version de Pierre-Yves Lemieux, m.e.s. Alice Ronfard, Théâtre du Nouveau Monde, 2003-2004
KEAN
Texte Alexandre Dumas, m.e.s. René Daniel Dubois, Théâtre du Nouveau Monde, 2002
SPLISH SPLASH
m.e.s. Claude Maher, Théâtre de Saint-Sauveur, 2001
LES TROIS MOUSQUETAIRES
Texte Pierre-Yves Lemieux, d’après l’œuvre d’Alexandre Dumas, m.e.s. Fernand Rainville, Théâtre Denise-Pelletier, 2001
PENSION VAUDOU
Texte Louise Bombardier, m.e.s. Diane Dubeau, Espace Libre, 2000
TIT-COQ
Texte Gratien Gélinas, m.e.s. Michel Monty, Théâtre Denise-Pelletier, 1999-2000
LES GRECQUES
Texte et m.e.s. Luce Pelletier, d’après les œuvres d’Eschyle, Euripide, Hésiode, Ovide et Sophocle, Théâtre de l’Opsis, 1998
LES SORCIÈRES DE SALEM
Texte Arthur Miller, m.e.s. André Brassard, Théâtre Jean Duceppe, 1989

cinéma
CA$H NEXU$, réal. François Delisle, 2017
LE DÉMENTELÈMENT, réal. Sébastien pilote, 2012
LOUIS CYR, réal. Daniel Roby, 2012
FUNKYTOWN, réal. Daniel Roby, 2009
MA FILLE, MON ANGE, réal. Alexis Durand, 2006
LA RAGE DE L’ANGE, réal. Dan Bigras, 2005
REVOIR JULIE, réal. Jeanne Crépeau, 1997
LES CINQ DERNIÈRES MINUTES, réal. Jean-Marie Comeau, 1995
CONFIDENCE POUR CONFESSION, réal. Hélène Dumont, 1993
ALINE, réal. Carole Laganière, 1991
NELLIGAN, réal. Robert Favreau, 1990
LOVE-MOI, réal. Marcel Simard, 1990
LA FEMME DE PIERRE, réal. Jean Salvy, 1989

télévision
L’HEURE BLEUE III, 2018
RUPTURE III, 2017-2018
TROP II, 2017
O’, 2014
UNITÉ 9, 2012
TOUTE LA VÉRITÉ, 2012
PROVIDENCE, 2010
YAMASKA, 2009 à 2015
LES HAUTS ET LES BAS DE SOPHIE PAQUIN, 2007 à 2009
KABOUM, 2006 à 2011
ANNIE ET SES HOMMES IV, 2006
VICE CACHÉ II, 2005
LES BOUGON, 2005
TRUDEAU II, 2004
TEMPS DUR, 2003
450 CHEMIN DU GOLF, 2003
WATATATOW XIII, 2003
CAUCHEMAR D’AMOUR, 2001
VIRGINIE, 2001
HISTOIRE DE FILLES III, 2000

mise en scène, direction d’interprétation et écriture
LE NOM, texte Jon Fosse

Mise en scène
L’ARDENT DÉSIRS DES FLEURS DE CACAO
Conception et m.e.s., Momentum, 2006
VACARME
Autrice au sein du collectif d’écriture, Il va sans dire, 2003
SOLSTRÖM
Autrice et metteuse en scène, Cirque du Soleil, 2003
L’INOUBLIÉ
Participation à la mise en scène et direction d’acteurs, Momentum, 2002

autres
Nomination pour le prix GÉMEAUX – Meilleur rôle de soutien féminin : jeunesse annuelle pour KABOUM, 2008
Nomination pour le prix GÉMEAUX – Meilleur interprétation féminine dans un rôle de soutien pour CAUCHEMAR D’AMOUR, 2002
Nomination pour le prix du MASQUE – Meilleure interprétation féminine dans un rôle de soutien pour BOUSILLE ET LES JUSTES, 1996

 

 

© Maxime Côté

STÉPHIE MAZUNYA
formation
INTERPRÉTATION, École nationale de théâtre du Canada, 2019
Baccalauréat en théâtre, Université d’Ottawa

théâtre
LES ZINSPIRÉ·E·S
Texte d’auteurs multiples, m.e.s. Krystel Descary, Théâtre Français de Toronto, 2019
LES LOUVES ​
Texte Sarah DeLappe, m.e.s. Solène Paré, ESPACE GO + Fantôme, compagnie de création + Théâtre français du CNA, 2019
SOIFS MATÉRIAUX
Texte Marie-Claire Blais, m.e.s Denis Marleau et Stéphanie Jasmin, UBU + ESPACE GO + FTA, 2019 et 2020
LE RÈGNE DE KARUGAJU
Chorégraphie de Diane Ntibarikure, Compagnie Ishaka, Salle André-Mathieu, 2018
La Porcelaine de Chine
Texte Marie-Léontine Tsibinda, m.e.s Sasha Dominique, Théâtre de la Vieille 17 + Théâtre français de Toronto, 2014 à 2015
MUD
Texte de Makambe K. Simamba, m.e.s John Collins, Ottawa Little Theater, 2014 à 2015

Télévision
VRAIMENT TOP!, réal. Xavier Havitov, Trio Orange-TFO
ObsEssion, réal. Julia Langlois
Shakespeare from Montréal, réal. Francis Labelle, Ville de Montréal

 

 

© Éva-Maude TC

ALICE MOREAULT
Formation
FORMATION EN SURIMPRESSION VOCALE, Studio Syllabes, 2016
INTERPRÉTATION, École national de théâtre du Canada, 2015
FORMATION EN CAPTURE DE MOUVEMENTS (MOTION CAPTURE), Ubisoft, 2014
COURS DE JEU CORPOREL, Omnibus, 2011
D.E.C. EN ART DRAMATIQUE, Cégep Saint-Laurent, 2010
COURS DE THÉÂTRE ET DE JEU DEVANT LA CAMÉRA, Acte1, 2008 à 2010

théâtre
Les Plouffe
Texte Roger Lemelin, adaptation Isabelle Hubert, m.e.s. Maryse  Lapierre , Théâtre Le Trident + Théâtre Denise-Pelletier, 2020
LES LOUVES ​
Texte Sarah DeLappe, m.e.s. Solène Paré, ESPACE GO + Fantôme, compagnie de création + Théâtre français du CNA, 2019
Laurel et Hardy
Texte Patrice Dubois et Luc Michaud, m.e.s. Carl Béchard et Normand Chouinard, Monarque + TNM, 2019
LE DÉSIR
Texte Michel Marc Bouchard, m.e.s. Philippe Lambert, Théâtre Ste-Adèle, 2019
LA SOCIÉTÉ DES POÈTES DISPARUS
Texte Tom Schulman, traduction Maryse Warda, m.e.s. Sébastien David, Théâtre Denise-Pelletier, 2019
INVISIBLES
Texte Guillaume Lapierre-Desnoyers, m.e.s. Édith Patenaude, Stuko Théâtre, 2018
Au sort (laboratoire)
Texte et m.e.s. Gabrielle Lessard, Théâtre PÀP, 2018
Convulsions (lecture)
Texte Maja Côté, m.e.s. Alix Dufresne, Festival du Jamais Lu, 2018
PSYCHÉDÉLIQUE MARILOU
Texte Pierre-Michel Tremblay, m.e.s. Philippe Lambert, Théâtre de la Manufacture, 2017
LE GARÇON AU VISAGE DISPARU
Texte Larry Tremblay, m.e.s. Benoît Vermeulen, Théâtre Le Clou, 2016-2018
CLARA
D’après le roman d’Anne Hébert, m.e.s. Luce Pelletier, Théâtre de l’Opsis, 2016
YOU
Texte et m.e.s. Léo Loisel, Zone Homa, 2014
ROUGE GEULE
Texte Étienne Lepage, m.e.s. Tommy Joubert, Programme TEC, 2014
5018, RUE CARTIER – L’ART DE LA CONVERSATION
Texte et m.e.s. Léo Loisel + Maxime Champagne, Zone Homa, 2013
DENTELLE ET DIESEL
Texte Jacques Diamant, m.e.s. Philippe Boutin, Production Dentelle et Diesel, 2013
LES REINES
Texte Normand Chaurette, m.e.s. Collective, Théâtre La Ménade, Production Drôle Monde, 2011

cinéma
FONDUE CHINOISE (court métrage), réal. Florence Pelletier, 2015
LE MATCH (court métrage), réal. Florence Pelletier, 2015

télévision
LE JEU, 2018
HUBERT ET FANNY, 2017
COMMENT DEVENIR UNE LÉGENDE, 2015 à 2016
30 VIES, 2015
L’AUBERGE DU CHIEN NOIR, 2015
UNE HISTOIRE VRAIE, 2015
UNE GRENADE AVEC ÇA?, 2010
VIRGINIE, 2007 à 2008

 

 

 

© Éva-Maude TC

NOÉMIE O’FARRELL
formation
INTERPRÉTATION, Conservatoire d’art dramatique de Québec, 2011
DOUBLAGE, François Asselin, 2016
JEU DEVANT LA CAMÉRA, Danielle Fichaud, 2013
JEU DEVANT LA CAMÉRA II, Geneviève Rioux, 2012
JEU DEVANT LA CAMÉRA, CADM, Louise Dusseault, 2011

théâtre
LES LOUVES ​
Texte Sarah DeLappe, m.e.s. Solène Paré, ESPACE GO + Fantôme, compagnie de création + Théâtre français du CNA, 2019
TOC TOC
Texte Laurent Baffie, m.e.s. Pierre-François Legendre, Théâtre Monarque, 2018
INVISIBLE
Texte Guillaume Lapierre Desnoyers, m.e.s. Édith Patenaude, Théâtre La Licorne, 2018
REPAS DE FAMILLE
Texte et m.e.s. Sébastien Dodge, Théâtre des Grands Chênes, 2016
FAR AWAY
Texte Caryl Churvchill, m.e.s. Olivier Édith Patenaude, Théâtre Blanc + Théâtre de l’Escaouette + Théâtre Prospero, 2017
DANS LA RÉPUBLIQUE DU BONHEUR
Texte Martin Crimp, m.e.s. Christian Lapointe, Théâtre du Trident + PDA, 2014 à 2015
Photosensibles
Collectif d’auteurs, m.e.s. Maxime Robin, Théâtre Premier Acte, 2014
Les liaisons dangereuses
Texte Christopher Hampton, d’après Choderlos de Laclos, m.e.s. Érika Gagnon, Théâtre de la Bordée, 2014
ELECTRONIC CITY
Texte Falk Richter, m.e.s. Jocelyn Pelletier, Théâtre Périscope, 2014
VIANDE DE CHIEN
Texte A. Martin + F. Dubois + J. Gagnon, m.e.s. Frédéric Dubois, Espace Libre + Périscope, 2014
RHINOCÉROS
Texte Eugène Ionesco, m.e.s. Alexandre Fecteau, Théâtre du Trident, 2013
VIANDE
Texte et m.e.s. Maxime Robin, Théâtre Premier Acte, 2012
BÉBÉ À BORD
Texte Claude Montminy, m.e.s. Carol Cassistat, Théâtre de l’Isle-aux-Coudres, 2012
L’ENFANT MATIÈRE
Texte Larry Tremblay, m.e.s. Christian Lapointe, La Caserne, 2012
CONTES À PASSER LE TEMPS
Texte d’un collectif d’auteurs, m.e.s. Maxime Robin, La Vierge folle + Musé de la civilisation, 2018
IPHIGÉNIE EN AUTO
Texte et m.e.s. Maxime Robin, Théâtre Premier Acte, 2012
LA MÉDÉE D’EURIPIDE
Texte Marie Cardinal, m.e.s. Diego Aramburo, Théâtre du Trident, 2011
WANABAGO BLUES
Texte Isabelle Hubert, m.e.s. collectif, Théâtre du Vieux Bureau de Poste, 2011
OÙ TU VAS QUAND TU DORS EN MARCHANT? (théâtre déambulatoire)
Coordination artistique Alexandre Fecteau, m.e.s. Steve Gagnon, Carrefour international de théâtre, 2010

cinéma
FABULEUSES, réal. Mélanie Charbonneau, 2018
LUNAR-ORBIT RENDEZVOUS, réal. Mélanie Charbonneau, 2018
LA FUMÉE ROSE, réal. Fabrice La Roche-Francoeur, 2017
LA BOLDUC, réal. François Bouvier, 2017
LE COUPABLE, réal. Onur Karaman, 2017
THE PERFECT KISS, réal. Martina Adamcova, 2017
AVENTURE SUR LA CALOTTE GLACIÈRE, réal. Rémi Fréchette, 2017
BALLET JAZZ, réal. Maxime Robin, 2016
MATHIEU, réal. Priscillia Picoli, 2015
FEUILLES MORTES, réal. Thierry Bouffard, Carnior Edouard Tremblay, 2015
LA DIVINE STRATÉGIE, réal. M. Forget, E. Laprise, 2015
LÉA, réal. Marie-Hélène Trudel, 2015
ACTE D’UNION, réal. Sébastien Messinger, 2014

télévision/Web
L’HEURE BLEUE, 2017 à 2018
LES HONORABLES, 2018
LES ÉPHÉMÈRES, 2018
EN TOUT CAS, 2017
OH MY LORD, 2017 à 2018
JÉRÉMIE III 2017
LES AVENTURES DU PHARMACHIEN, 2016
MON EX À MOI II, 2015
LES STRAGIAIRES, 2015
LE CHALET, 2014
ENTENDU DANS LES BARS, 2014

lecture publique / récital poétique
L’AUTEUR, sous la direction de Charles Dauphinais
BONHEUR D’OCCASION, sous la direction de Joëlle Bond,
DRAMATURGIE EN DIALOGUE, sous la direction de Martin Faucher
ITINÉRAIRES DE THÉÂTRE, MOUVEMENTS ET TERRITOIRES DES NOUVELLES ÉCRITURES, sous la direction de Emile Martz Kuhn

autres
Nomination pour le prix GÉMEAUX – Meilleur premier rôle jeunesse, 2017
Nomination pour le prix GÉMEAUX – Meilleur premier rôle jeunesse, 2016
Récipiendaire pour le prix JANINE ANGERS – Performance exceptionnelle d’un(e) interprète dans un rôle de soutien : rôle de Daisy dans Photosensibles, 2015
Nomination pour le prix GÉMEAUX – Meilleure interprétation féminine pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques : fiction, 2015
Nomination, prix Janine Angers – Performance exceptionnelle d’un(e) interprète dans un rôle de soutien (2014)
Nomination, prix Nicky Roy – jeune talent prometteur, Prix d’excellence des arts et de la culture (2013)

 

 

© Maxime Côté

ELIZABETH SMITH
formation
VOIX DE PUBLICITÉ DES ATELIERS JEAN-PIERRE BERGERON, 2019
INTERPRÉTATION, École nationale de théâtre du Canada, 2018
STAGE MASQUES BALINAIS, Nicolas Cantin, 2016 et 2017
D.E.C. EN ARTS ET LETTRES OPTION THÉÂTRE, Cégep Saint-Laurent, 2011 à 2013

théâtre
LE POIDS DES FOURMIS
Texte David Paquet, m.e.s. Philippe Cyr, Théâtre Bluff + Fred Barry, 2019
LES LOUVES ​
Texte Sarah DeLappe, m.e.s. Solène Paré, ESPACE GO + Fantôme, compagnie de création + Théâtre français du CNA, 2019
LES BEAUX DIMANCHES
Texte Marcel Dubé, m.e.s. Christian Lapointe, Quatorze18 + Carte Blanche + La Chapelle, 2018
MON HÉROS OUSSAMA
Texte Dennis Kelly, m.e.s. Raynald Robinson, Collectif Les Fauves + Théâtre Prospero, 2018
LE CID
Texte Pierre Corneille, m.e.s. Gabriel Plante, La Chapelle, 2018
HAMLET-MACHINE
Texte Heiner Müller, m.e.s. Jocelyn Pelletier, Zone Homa + La Chapelle, 2018
HYMNE À LUCETTE
Texte François Pariseau, m.e.s. François Pariseau et Alice Blanchet-Gavouyère, Espace des Mêmes, 2017
ICEPICK MOÉ L’COEUR
Texte Ghislain St-Germain Forcier et Emmanuelle Brousseau, m
.e.s. Emanuelle Brousseau, Festival Fringe, 2015

cinéma
LE BOUQUET (court métrage), réal. Pierre Houle, 2018
ANNA (court métrage), réal. Philippe Besner, 2018
LE MONSTRE DU SPA (court métrage), réal. Felipe Arriagada-Nunez, 2018
ENCORE FIANCÉS (court métrage), réal. Catherine Therrien, 2017
CATIMINI, réal. Nathalie St-Pierre, 2013

télévision
TOUTE LA VÉRITÉ AN 2, 2017
LE SHOW DU DÉBUT , 2016
LOURD, 2016

autres
Nomination pour le prix GÉMEAUX – Meilleure interprétation féminine pour une émission ou série originale produite pour les médias numérique fiction pour LOURD AN 2, 2014

 

 

© Annie Éthier

ZOÉ TREMBLAY-BIANCO
formation
INTERPRÉTATION, Conservatoire d’art dramatique de Montréal, 2016
BACCALAURÉAT EN TÉLÉVISION, École des médias, UQAM, 2013
CINÉMA ET COMMUNICATIONS, Cégep Saint-Laurent, 2012

théâtre
LES LOUVES ​
Texte Sarah DeLappe, m.e.s. Solène Paré, ESPACE GO + Fantôme, compagnie de création + Théâtre français du CNA, 2019
COLONISÉ(E)S
Texte Annick Lefebvre, m.e.s. René Richard Cyr, Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, 2019
PREMIÈRE NEIGE (FIRST SNOW)
Texte Davey Anderson, Philippe Ducros et Linda McLean, m.e.s. Patrice Dubois, Théâtre PÀP + Kings Hall Edinburgh, 2018
HAMSTER
Texte Marianne Dansereau, m.e.s. Jean-Simon Traversy, Théâtre La Licorne, 2018
LES DÉCULOTTÉS
Texte Laurianne Derouin, m.e.s. Isabelle Blanc, Théâtre La Roulotte, 2016
L’ÉVEIL DU PRINTEMPS
Texte Steven Sater et Duncan Sheik, m.e.s. Yves Morin, Conservatoire d’art dramatique de Montréal, 2016
STÉPHANE ET LES VOISINS
Texte Claude Meunier et Louis Saïa, m.e.s. Normand Chouinard, Conservatoire d’art dramatique de Montréal, 2016
INNOCENCE
Texte Dea Loher, m.e.s. Maxime Denommée, Conservatoire d’art dramatique de Montréal, 2015
MOLIÈRE, MÉMOIRES ET MIROIRS
Texte Hubert Fielden, m.e.s. Benoît Dagenais, Conservatoire d’art dramatique de Montréal, 2015
THÉÂTRE DE RUE LA PAGAILLE
Texte La Pagaille, m.e.s. Félix Beaulieu-Duchesneau, Mois Molière, 2015

cinéma
FABULEUSES, réal. Mélanie Charbonneau, 2018
RED HOTEL, réal. Fanny Côté, 2015
CROQUE-MONSIEUR, réal. Marie-Ève Ellefsen, 2014
NINI, réal. et scénarisation Zoé Tremblay Bianco, 2013
NICOLA SANS S, réal. et scénarisation Zoé Tremblay Bianco, 2013
FABLE, réal. Nazir Khan, 2005

Télévision/Web
LE MONSTRE, 2018
VICTOR LESSARD, 2018
BABY BOOM I ET II, 2016 à 2017
LANGMOBILE APP (capsules Web), 2014
CHEVEUX SU’A SOUPE (websérie), 2012

Musique et chant
CABARET « LES MARQUISES » DE JACQUES BREL, direction artistique Yves Morin, La Pagaille/ Mois Molière
MEMBRE DU GROUPE DE RAP FÉMININ BAD NYLON, 2015
UNE TOUNE PAR JOUR, JS Houle, 2013
CHANSONS POUR ENFANTS LANGMOBILE, réal. Nicole Bianco et Johanne Desjardins, Langmobile Boris Petrowski

Autres
Récipiendaire bourse HNATYSHYN – Volet interprétation francophone, 2015
Récipiendaire prix Ligue des Pamplemousses – Recrue de l’année et joueuse de l’année2011 à 2012