Ginette Noiseux devient Membre de l’Ordre du Canada

Le 30 décembre 2020, nous avons appris avec joie que la directrice générale et artistique d’ESPACE GO, Ginette Noiseux, a été nommée Membre au sein de l’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays. Ses Compagnons, Officiers et Membres reflètent la devise de l’Ordre : DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (Ils désirent une patrie meilleure).

Ginette Noiseux a été nommée pour son « […] expertise de premier plan dans la scénographie et la conception de costumes, et pour ses efforts inlassables de mise en valeur des talents canadiens de la relève », indique un communiqué du bureau de la gouverneure générale.

Créé en 1967, l’Ordre du Canada reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Plus de 7000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre. Celles qui portent l’insigne emblématique du flocon de neige de l’Ordre ont changé la façon dont notre nation mesure le succès et, grâce à leurs réalisations, nous ont aidés à édifier un meilleur Canada.

Les insignes de l’Ordre du Canada seront remis lors d’une cérémonie qui aura lieu à une date ultérieure.

Source