ESPACE GO RESTE OUVERT AUX CRÉATRICES ET AUX CRÉATEURS!

En attendant la réouverture des salles de spectacle au public, ESPACE GO met ses espaces de création à la disposition d’artistes qui en profiteront pour approfondir leur recherche artistique et préparer des spectacles à venir.

Tout d’abord, Émilie Monnet commence une résidence d’exploration audionumérique dans notre studio technologique avec sa compagnie Onishka pour son vaste projet intitulé MARGUERITE, dans lequel elle retrace le parcours de Marguerite Duplessis, héroïne autochtone méconnue et esclave en Nouvelle-France qui a lutté juridiquement pour obtenir sa liberté en 1740.

Dès le 24 novembre 2020, l’artiste Mykalle Bielinski et son équipe débuteront une résidence de recherche et de création pour adapter le spectacle MYTHE à la salle du Théâtre ESPACE GO et aux nouvelles mesures sanitaires, et ce, en vue de sa présentation dès le 19 janvier 2021. Ce spectacle, qui repose sur un travail de mise en scène des voix chantées, a été présenté dans une version plus intimiste en 2019 au Théâtre Espace Libre. Les billets pour MYTHE seront mis en vente au début du mois de décembre 2020.

Enfin, l’équipe de J’AI CRU VOUS VOIR, spectacle mis en scène par Alexia Bürger, entame un premier bloc de répétitions en vue des nouvelles dates de présentation en mars 2021. Rappelons que ce spectacle, qui explore la relation épistolaire entre le peintre Paul-Émile Borduas et Rachel Laforest, devait être présenté au printemps dernier.  Les billets pour J’AI CRU VOUS VOIR seront mis en vente dès avril 2021.

On espère de tout cœur pouvoir vous présenter prochainement le fruit de leurs résidences.

Vous souhaitez vous aussi profiter de nos espaces de créations? Pour faire une demande de location, contactez lauriebuteau@espacego.com.