Dons spéciaux

DON IMPORTANT EN THÉÂTRE

Faites un don important envers la culture et bénéficiez du programme du Gouvernement du Québec de crédit additionnel d’impôt. Un don important en culture est un don monétaire d’au moins 5 000 $ et d’au maximum 25 000 $, effectué en un ou plusieurs versements à un organisme culturel.

Toute personne qui réside au Québec peut bénéficier d’un crédit d’impôt non remboursable additionnel de 25 % si elle réalise avant le 1er janvier 2023 un don important en culture. Ce crédit est applicable à un seul don. Il est reportable sur quatre ans et il n’est pas transférable au conjoint ou à la conjointe.

 

DON PLANIFÉ

Le don planifié est un don qui fait l’objet d’une planification financière, fiscale ou successorale. Il est immédiat ou futur et peut prendre plusieurs formes : un don testamentaire, un don au moyen de l’assurance vie, un don de valeurs mobilières, etc. Chacun de ces types de don comporte des avantages fiscaux différents.

Pour plus d’informations, contactez Mayi-Eder Inchauspé, directrice de l’administration et des ressources humaines au Théâtre ESPACE GO, en composant le 514 845-5455, poste 207, ou via son adresse courriel mayiederinchauspe@espacego.com.