EVELYNE DE LA CHENELIÈRE VOUS INVITE…

Comme vous le savez peut-être, l’artiste en résidence Evelyne de la Chenelière écrit depuis trois saisons sur le long mur du café-bar d’ESPACE GO. Pour voir apparaître des interprétations de son écriture, elle a invité deux artistes qui l’inspirent à créer une œuvre à partir de son chantier d’écriture. Elle vous invite à les découvrir avec elle.

LA CHUTE

Court-métrage d’Olivia Boudreau,
suivi d’une rencontre entre la vidéaste et Evelyne de la Chenelière
Dimanche 9 avril 2017 à 14 h
Activité gratuite
RSVP : reservation@espacego.com

Marty se réveille d’un long coma entourée de ses proches. Ayant perdu la mémoire, elle cherche à comprendre qui elle est. Dans une succession de courtes scènes, Marty fera l’expérience d’un passé et d’un futur qui ne semblent plus lui appartenir. Sans mots et sans souvenirs, comment s’affranchir?

La projection du court-métrage de 25 minutes sera suivie d’une discussion entre l’artiste et Evelyne de la Chenelière autour des thèmes du langage, de la mémoire, de l’écriture et de la mise en commun de l’expérience par l’art.

Interprètes : Florence Blain-Mbaye + Marie Brassard +  Daniel Brière + Sophie Cadieux + Jasmin Ricard

CET INTERVALLE

Performance multidisciplinaire de Morena Prats
Jeudi 13 avril 2017 à 20 h
Activité gratuite
RSVP : reservation@espacego.com

« Je recommence » sont les premiers mots écrits par Evelyne de la Chenelière sur le mur d’ESPACE GO. L’artiste interdisciplinaire Morena Prats s’inspire de ce recommencement pour présenter dans la grande salle une performance qui se situe entre le tableau vivant, la conférence, le théâtre et la danse. Dans cet intervalle, elle réévalue ce que « faire du théâtre » signifie pour elle. Cette pratique a-t-elle encore raison d’être et si oui, sous quelle forme?

Dans cette performance, Morena Prats fera donc erreur/errance afin d’assembler autrement ses bribes de savoirs, de désirs, de peurs, de mots et d’images. Elle tentera ainsi de réorganiser le réel pour faire jaillir d’autres lectures.

Le public pourra entrer et sortir, afin que lui aussi, à son tour, erre/fasse erreur et réorganise le monde à sa guise.

Interprètes : Florence Blain + Rasili Botz + Catherine Cédilot + Luc Chandonnet + Benjamin Charrette + Marion Menan + Morena Prats + Joé Côté-Rancourt + Nahéma Ricci