Let’s Not Beat Each Other to Death

Stewart Legere + Christian Barry (Halifax)

Invitation à la compassion, commémoration poignante, salve poétique. Stewart Legere séduit, bouscule, expose sans manichéisme et sans fard la rage qui se loge en nous.

Danse. Prie. Aime.
Impossible pour le Néo-Écossais Stewart Legere de ne pas réagir après l’assassinat d’un militant des droits des homosexuels à Halifax en 2012. Vivement secoué, il crée une œuvre protéiforme prenant d’abord l’aspect d’un chant de douleur et de consolation, puis d’un réquisitoire contre toutes nos violences, et finalement d’une fête libératrice avec DJ invité. Pour chasser l’indicible.

Acteur, musicien et chanteur, le charismatique Stewart Legere s’engage de manière vibrante en tant qu’artiste et activiste gay. Dans ce solo humaniste mis en scène par Christian Barry, il évoque la tragédie pour la transcender. Invitation à la compassion, commémoration poignante, salve poétique, sa parole franche et lucide séduit, bouscule, expose sans manichéisme et sans fard la rage qui se loge en chacun de nous. Après l’oraison et les révélations, vient enfin le plongeon cathartique. Public et performeur liés, corps qui exultent, qui dansent leurs vies. Ensemble contre la barbarie.

Crédits
Biographies de Stewart Legere et de Christian Barry

Pour en savoir plus, visitez le site du Festival TransAmériques.

FTA_COULEUR_SEUL

 

RÉSERVEZ

Les 30 et 31 mai et le 1er juin 2016

Tarifs
25 $ à 30 $

Durée
1 h 15

En anglais

Photos

Vidéo

FTA 15-16 Let's not beat Vidéo Icône