Ce ne andiamo per non darvi altre preoccupazioni

Daria Deflorian + Antonio Tagliarini (Rome)

(Nous partons pour ne plus vous donner de soucis)
Dans une adresse brûlante aux spectateurs, quatre comédiens mènent une enquête humaniste au cœur de la débâcle grecque. Une merveille théâtrale d’où jaillit l’éclat d’un refus.

Le suicide comme acte de résistance
Au cœur de la débâcle grecque, quatre retraitées se suicident pour soulager leur entourage du fardeau de leur vie. Ce geste tragique aussi désespéré qu’altruiste met en évidence les ravages de la crise dans les marges vulnérables de la société. Dans une adresse brûlante aux spectateurs, Daria Deflorian et Antonio Tagliarini, fervents artistes de la scène italienne indépendante, rendent à cette histoire troublante la grâce de ses moindres tressaillements.

Sur un plateau presque vide, dans une courageuse vulnérabilité, quatre comédiens mènent avec une simplicité désarmante une enquête humaniste au cœur des dernières heures des quatre vieilles femmes, épuisées des impératifs d’utilité et de réussite de la société contemporaine. Comment rendre sur scène ce geste politique ? Que peut l’art devant la crise ? Leur jeu pur, direct, prompt à ébranler le présent, restitue le drame bouleversant et l’inquiétant paysage dans lequel il s’inscrit : le chaos, la pauvreté, l’effritement social, le manque de vision future. Une merveille d’intelligence théâtrale d’où jaillit l’éclat d’un refus.

Crédits
Biographie de Daria Deflorian et d'Antonio Tagliarini

Pour en savoir plus, visitez le site du Festival TransAmériques.

FTA_COULEUR_SEUL

 

RÉSERVEZ

Du 27 au 29 mai 2016

Tarifs
34 $ à 40 $

Durée
1 h

En italien avec surtitres français et anglais

Photos

Vidéo

FTA 15-16 Ce ne andiamo Vidéo Icône