FÉLICITATIONS À LOUISE LECAVALIER ET À ÉRIC GAUTHIER

Photos : Éric Labonté

Toutes nos félicitations aux lauréats des Prix du Québec 2017, et plus spécialement à la danseuse et chorégraphe Louise Lecavalier, de même qu’à l’architecte Éric Gauthier de la firme FABG!

Louise Lecavalier sera à l’affiche du spectacle LES MARGUERITE(S) de Stéphanie Jasmin et Denis Marleau dès février prochain. Elle est la récipiendaire du prix Denise-Pelletier, la plus haute distinction accordée à une personne pour l’ensemble de son œuvre et de sa carrière dans le domaine des arts de la scène :

« Icône de la danse contemporaine, Louise Lecavalier crée, interprète, explore et se réinvente sans relâche depuis quarante ans. Totalement investie dans sa profession depuis 1977, elle pratique son art dans un esprit de constante recherche. Dans sa représentation inédite du corps de la femme sur scène et son acharnement à innover et à repousser ses limites à l’extrême, la danseuse emblématique a révolutionné la danse contemporaine. Intense et charismatique, elle est un modèle d’intégrité et de rigueur professionnelle. »
Pour en savoir plus, suivez ce lien : https://goo.gl/bAMhXg

Éric Gauthier, pour sa part, est au cœur du projet d’agrandissement et de réparation du Théâtre ESPACE GO. Il est le récipiendaire du prix Ernest-Cormier, la plus haute distinction accordée à une personne pour l’ensemble de son œuvre et de sa carrière dans les domaines de l’architecture ou du design :

« Dialoguer avec l’histoire pour créer de la modernité, voilà ce en quoi se surpasse l’architecte Éric Gauthier depuis deux décennies. Novateur et préoccupé par la pérennité de ses réalisations, il leur confère une signature des plus contemporaines. Appréciés de leurs usagers, ses ouvrages se distinguent par leur équilibre et leur audace responsable qui assurent la continuité entre passé et présent. Ginette Noiseux, la directrice générale et artistique d’Espace Go, dit de ceux-ci qu’ils racontent une histoire. »
Pour en savoir plus, suivez ce lien : https://goo.gl/iV58cP