Projet talent

Depuis 35 ans, Ginette Noiseux s’emploie à inscrire la notion de transmission au cœur de la dynamique d’ESPACE GO et mène en ce sens une série d’actions structurantes à l’endroit des jeunes générations.

En 2011, L’Oréal Canada a invité ESPACE GO à collaborer à la troisième édition du Projet Talent, un projet citoyen qui vise à encourager la persévérance scolaire chez les jeunes du secondaire par l’initiation aux arts.

Pendant trois saisons, la directrice d’ESPACE GO a permis aux jeunes élèves de l’École La Voie à Montréal de rêver en développant des points de contact avec la réalité du théâtre professionnel à travers une série d’entretiens avec des professionnels du milieu du théâtre (Serge Denoncourt, Sophie Cadieux, Ginette Noiseux, etc.), une invitation à souper avec l’équipe du Théâtre avant d’assister à un spectacle. Les échanges ont permis de faire réaliser à ces jeunes issus de différentes communautés que le monde du théâtre valorise de nombreuses compétences et des talents divers.

Les liens tissés sont tels qu’encore aujourd’hui, ESPACE GO invite les jeunes de l’École La Voie à découvrir ses coulisses et ses spectacles et à s’entretenir avec les artistes des spectacles.