Projet GO-CA

Plusieurs artistes demandent souvent ce qui fait le succès des liens qu’entretient ESPACE GO avec les milieux d’affaires. La réponse : le dynamisme des membres de son conseil d’administration.

Pour que Montréal soit la métropole culturelle qu’elle aspire devenir, il est impératif que de nouvelles dynamiques s’inscrivent dans la cité, notamment par un engagement soutenu de la communauté des affaires.

ph-j-dostieEn janvier 2011, Jacques Dostie, trésorier du conseil d’administration d’ESPACE GO, propose à Ginette Noiseux de lancer le Projet GO-CA qui repose sur l’idée que les jeunes compagnies artistiques ont besoin de sang neuf sur leur conseil d’administration et que les jeunes professionnels issus du milieu des affaires ont besoin d’expériences d’implication pour développer leur leadership, leur réseau, et leur participation citoyenne. Ensemble, ils ont mis sur pieds un projet de jumelages bien encadrés par des mentors, tant du côté des entreprises privées que des organismes artistiques.

La mise au monde de cette idée rassembleuse a valu à Jacques Dostie une mise en nomination pour le Prix Arts-Affaires 2012 du Conseil des arts de Montréal, organisme qui, depuis, poursuit cette initiative.

Janvier 2011 : Théâtre
Janvier 2012 : Musique actuelle
Mai 2012 : Danse contemporaine
Avril 2013 : Arts de la scène, publics enfance-jeunesse
Octobre 2013: Festivals
Avril 2014 : Cirque
Octobre 2014 : Arts visuels et arts numériques
Mars 2015 : Multidisciplinaires