Collaborations artistiques

Pour sa résidence d’artiste, Evelyne de la Chenelière s’entoure de collaborateurs de différents horizons, qui l’accompagnent dans les différentes étapes du chantier d’écriture.

Olivia Boudreau est une artiste de Montréal dont le travail s’intéresse à l’expérience de la perception à travers des installations vidéo, des films et des performances.

Daniel Canty a apporté ses connaissances dramaturgiques au projet de mise en lecture des mots du chantier d’écriture à la fin de la première saison.

Julien Éclancher, concepteur sonore, a créé une installation sonore qui accompagne les spectateurs durant leur lecture du mur, et ce, dès leur arrivée au Théâtre.

Max-Otto Fauteux, scénographe, a élaboré la structure d’écriture de la première couche et imaginé le mur de verre servant à la deuxième saison d’écriture.

Marlène Gélineau Payette, photographe, est un témoin privilégié du Chantier d’écriture d’Evelyne et gardienne de sa mémoire.

David Ospina, photographe, a suivi Evelyne tout au long de la première saison du chantier d’écriture. Il en tiré un grand nombre de photos qui constituent une trace et un témoignage du chemin parcouru.