Billetterie

Maison d’artistes

Les résidences d'artistes

À propos

Les résidences d’artistes ont été créées en 2011 par la directrice Ginette Noiseux pour faire bouger et vibrer le projet artistique d’ESPACE GO.

Au-delà des créations que l'artiste entreprend et inspire, ce sont ses questionnements, sa pratique et sa passion qui colorent librement la programmation de GO, et ce, par la création d’objets dans l’espace, de performances et d’invitations à d’autres artistes.

Après un premier cycle avec la comédienne Sophie Cadieux (2011 à 2014), un second avec l’auteure et comédienne Evelyne de la Chenelière (2014 à 2018), puis un troisième avec la metteuse en scène Solène Paré (2018 à 2021), la directrice artistique Ginette Noiseux convie aujourd’hui l'artiste pluridisciplinaire Émilie Monnet à investir à son tour ESPACE GO.

Cycle Émilie Monnet

Pour sa troisième année de résidence, Émilie Monnet propose le spectacle immersif NIGAMON/TUNAI.

En savoir plus

Les mots Nigamon et Tunai signifient « le chant » en langues anishinaabemowin et inga. NIGAMON-TUNAI est un manifeste poétique animé par les liens d’amitié et de solidarité entre Émilie Monnet et l'artiste colombienne Waira Nina et par les échanges et collaborations qu’elles développent depuis douze ans entre communautés autochtones du Nord et du Sud.
 
Au carrefour de l’amitié et des résistances pour la protection des eaux et contre l’extractivisme sur leurs territoires respectifs, les deux femmes nous convient à un précieux partage nourri par les connaissances vivantes, les cosmogonies et les luttes qui les relient dans une nouvelle création qui entremêle performance immersive et documentaire audio parmi les savoirs et les voix autochtones.

Compagnie associée

En savoir plus

Espace de création

ESPACE GO est un lieu de création qui se dédie à l’évolution de la pratique théâtrale et au développement individuel des artistes. Une maison habitée librement par des artistes des plus innovatrice sur la scène internationale, conçue pour répondre aux univers des écritures contemporaines qui font appel à l’intégration des nouvelles technologies et des nouveaux médias.